mercredi 24 mai 2017

Diam 24 / Damien Seguin et le Team FDJ – Des Pieds au GPEN pour un podium

Le Team Fondation FDJ – Des Pieds s’apprête à renouer avec la compétition ce jeudi de l’Ascension. Damien Seguin, Damien Iehl, Benjamin Amiot et François Morvan participent jusqu’à samedi au Grand Prix de l’Ecole Navale. Pour affûter ses armes en vue du Tour Voile, le Team pourra compter sur la présence de ses principaux adversaires directs à l’exception de l’équipage Lorina Limonade – Golfe du Morbihan, retenu sur une épreuve qualificative du World Match Racing Tour en Croatie. 


Credit :  R.Christol

Pendant trois jours, les 28 équipages engagés sur le GPEN alterneront raids côtiers et parcours en stade nautique en Presqu’île de Crozon. « C’est un rendez-vous important, c’est le Championnat de France Monotypes Diam 24. Nous nous sommes fixés un objectif de podium, » espère Damien Seguin, le skipper.


Travailler la méthodologie des raids
Pour satisfaire sa quête de performance, le Team Fondation FDJ – Des Pieds et Des Mains a profité des trois semaines sans compétition pour réviser ses gammes et s’entourer de coaches, experts dans leur domaine. Damien Seguin, Damien Iehl et François Morvan ont participé début mai à un stage d’entrainement à Port-La-Forêt en compagnie de huit autres Diam 24.

Ce stage a permis à l’équipage Fondation FDJ – Des Pieds et Des Mains de travailler la méthodologie des raids, sous l’œil avisé de Maxime Paul, maître-voilier chez Incidence et spécialiste des réglages de voile.

« Maxime nous a coachés et conseillés. Il a un très bon œil technique sur les réglages de voile tant sur les nôtres que ceux de nos concurrents. Il sera à nos côtés sur le Grand Prix de l’Ecole Navale avec un second coach, Jean-Jacques Dubois qui lui interviendra sur les questions d’organisation de l’équipage. Nous n’avons pas encore déterminé quelle configuration d’équipage nous mettrons en place chaque jour mais ce qui est certain, c’est que nous allons tourner de sorte à ce que chacun navigue. » raconte Damien Seguin.

Par la rédaction
Source : Effets Mer