dimanche 28 mai 2017

Diam24 / Sofian Bouvet sur SFS s'impose au Grand Prix de l'Ecole Navale et devient Champion de France

Le Team SFS Diam 24, engagé ce week-end dans la 16ème édition du Grand Prix de l’Ecole Navale, s’est imposé à l’issue de trois longues journées de régates et 11 manches validées. Avec deux victoires de manche et une dernière journée soldée par une place de 2, de 5 et de 6, Sofian Bouvet, Achille Nebout, Gaulthier Germain et Noé Delpech remportent certes le Grand Prix, mais ils s’adjugent du même coup le titre de Champion de France 2017 de Diam 24. De bon augure pour le Tour Voile. 


Crédit : J Vapillon

SFS impressionne
Une performance remarquable au regard du très court apprentissage dans la discipline de cet équipage sudiste. La montée en puissance du Team SFS impressionne, à quelques semaines du départ du Tour Voile.


Ils ont dit :
Sofian Bouvet : « Nous avions à cœur de corriger nos erreurs de Douarnenez. Il fallait tirer le meilleur parti du bateau et de notre savoir-faire sans prise de risque excessive. Naviguer de manière conservatrice, tout en jouant les coups à fond. Une alchimie délicate que nous avons bien réalisée. Ce titre, après un si court apprentissage, nous fait immensément plaisir. C’est de bon augure pour le Tour, mais nous considérons que nous pouvons encore beaucoup progresser. »

Gaulthier Germain : « Nous avons appliqué à la lettre les conseils de notre coach Philippe Mourniac, « ne pas faire d’erreurs pénalisantes », comme voler des départs. Notre vitesse sur l’eau, surtout dans le petit temps, est excellente et on s’impose logiquement. »

Achille Nebout : « On a su gérer la pression qui tombe sur les épaules des leaders. Noé Delpech, absent pour raisons familiales en fin de compétition et qui partage totalement ce succès, nous a mis le pied à l’étrier le premier jour. »


Rendez-vous au Havre en juin pour la Normandy Cup
A 40 jours du départ du Tour Voile à Dunkerque (7 juillet), le Diam 24 SFS frappe un grand coup en l'absence du Team Lorina Limonade. Sofian Bouvet et ses boys ont depuis plusieurs semaines montré leur capacité à gagner des manches. Restaient quelques erreurs de jeunesse à gommer, ce qu’ils se sont appliqués à faire durant ce long week-end de l’Ascension. On les retrouvera dès le 15 juin prochain au Havre, lors de la Normandy Cup.


Classement général final Grand Prix Ecole Navale (28 engagés)
1- Team SFS – Sofian Bouvet : 34 points
2- Trésors de Tahiti – Teva Plichart : 40 points
3- Cheminées Poujoulat – Bernard Stamm : 41 points
4- Beijaflore – Valentin Bellet : 42 points
5- Team Oman sail – Thierry Douillard : 53 poins
La suite, ici

par la rédaction
Source : T Blondel