mardi 20 juin 2017

Flying / "C’est un beau succès", JP Dick présent au Bol d'Or Mirabaud félicite la flotte Easy To Fly

Le week-end dernier, Jean-Pierre Dick était à Genève pour assister à la 79ème édition du Bol d'Or Mirabaud. En tant qu'initiateur du projet Easy to Fly, le skipper est venu soutenir les 3 premiers catamarans à foils de 26 pieds de la série dessiné par Guillaume Verdier. "Deux bateaux sur trois finissent de façon très honorable pour cette première course alors que les bateaux viennent juste d’être livrés. C’est un beau succès." résume Jean-Pierre Dick.


Crédit : Absolute Dreamer

Jean-Pierre Dick, concepteur de Easy To Fly
« Je suis très satisfait du comportement des Easy To Fly qui ont démontré des capacités nautiques exceptionnelles. Ils ont réussi à passer le clapot court du lac au près à bonne vitesse et ont démontré au portant un potentiel de vitesse extraordinaire avec le code 0 et un ris dans la grand-voile. Les Easy To Fly ont réalisé de très belles moyennes de vitesse.»


Michel Vaucher, skipper de Swiss Médical Network, 3ème en M2 et premier Easy To Fly
« C'est une satisfaction d'avoir tenu la cadence des premiers M2 avec un mois seulement d'entraînement, c'est encourageant pour la suite. Ce qui est sûr c’est que le potentiel est là, nous sommes revenus comme des fous au portant (il rit) ! 33,2 noeuds dans de la vague c'est plutôt pas mal. Les conditions et l'effort que nous avons imposés au bateau nous ont permis de confirmer que le bateau est safe et ça c'est vraiment important pour la suite. »

par la rédaction
Source : Absolute Dreamer