mercredi 28 juin 2017

GC32 / Martinez, Clerc, Rogues, ... sept équipes présentes en Sardaigne pour le GC32 Villasimius Cup

Sept équipes seront présentes en Sardaigne du 28 juin au 1er juillet lors du GC32 Villasimius Cup, la deuxième étape du GC32 Racing Tour 2017. Les skippers font le point.


Crédit : J Renedo

Iker Martinez et son équipe de Movistar-Ventana Group visent à monter d'un cran. « Nous avons fait deux bonnes journées d'entrainement ici, nous aurions aimé faire plus, mais nous améliorons nos manoeuvres qui vont être critiques pendant la course », a déclaré Iker Martinez.

« Nous sommes prêts à y aller, mais nous savons que nous devons faire attention à la façon dont nous naviguons avec le bateau si les vagues rentrent. Il y a une prévision de vent fort venant du sud, nous devons donc faire attention à ne pas plonger avec l'avant du bateau dans les vagues sous le vent. Nous pourrions avoir besoin de réduire un peu la vitesse. » prévient Jérôme Clerc, skipper de Realteam et vainqueur du premier évènement du GC32 Racing Tour 2017.

Sébastien Rogues commente « Nous avons vraiment hâte de découvrir ce plan d’eau. Il devrait y avoir du vent et comme nous sommes sur un plan d’eau, l’état de la mer sera aussi un élément à prendre en considération. A ce niveau de compétition l’équipe (ENGIE) doit impérativement être régulière et intégrer le plus souvent possible le Top 3. C’est à ce prix que nous parviendrons à atteindre nos objectifs à savoir intégrer le podium final et capitaliser pour notre objectif de fin de saison un podium sur le GC32 Racing Tour. Nous avons les moyens d’y parvenir, l’équipe est soudée, talentueuse et possède déjà une grande expérience de la pratique du catamaran en vol. ».

Les équipes attendent avec impatience d'appuyer sur l'accélérateur pour des courses à grande vitesse sur foils.

Les courses de la GC32 Villasimius Cup se déroulent du 28 juin au 1er juillet, avec une compétition qui compte également le nouveau Défi Anonimo Speed Challenge du GC32 Racing Tour.

Les équipes en compétition sur la GC32 Villasimius Cup
Team Argo (USA) - Jason Carroll
ARMIN STROM Sailing Team (SUI) - Flavio Marazzi
Team ENGIE (FRA) - Sebastien Rogues
Malizia - Yacht Club de Monaco (MON) - Pierre Casiraghi
Mamma Aiuto! (JPN) - Naofumi Kamei
Movistar-Ventana Group (ESP) - Iker Martinez
Realteam (SUI) - Jérôme Clerc

par la rédaction
Sources : GC32 Racing - L Hardy