mardi 11 juillet 2017

Figaro / Pierre Quiroga, 18e de La Solitaire, pense à la suite

Pour sa 2e participation à La Solitaire Urgo, Pierre Quiroga, Skipper Espoir CEM-CS, a terminé 18e. Le navigateur méditerranéen est désormais de retour dans ses eaux. L'occasion d’évoquer les perspectives de sa saison, avec en ligne de mire le Tour de Bretagne en double, en compagnie d’Alexis Loison.


Credit : Th.Deregnieaux


A propos de La Solitaire
« L’objectif est rempli à 80%. On ne retiendra pas le résultat – je n’améliore que d’une place mon classement de l’année dernière –, parce qu’en réalité, dans la manière, sur l’eau, ça n’a plus rien à voir. Je sens que j’ai progressé dans la façon dont je navigue et dont j’appréhende la course. 

J’ai fait quelques erreurs, mais c’est aussi grâce à ces erreurs que j’apprends. J'ai beaucoup de plaisir à prendre des risques stratégiques, à essayer de me démarquer. Maintenant, il faut que je trouve le bon équilibre ! 

En tout cas, j’étais venu pour mouiller le maillot et je pense avoir réussi : j’ai souvent été dans le top 5 en début de course, j’ai la vitesse pour me battre avec les gars de devant et je commence à avoir de la résistance sur les étapes longues ».


Et maintenant ?
De retour à Marseille, Pierre Quiroga a rendez-vous avec son partenaire CS pour deux jours de navigation en rade sud. Après un petit détour en TP52, les 10 jours de vacances seront bien nécessaires pour récupérer d’un « état d’épuisement avancé », avant de reprendre le chemin des régates et de l’entraînement.

Fin août, il fera équipe avec Alexis Loison sur le Tour de Bretagne en double, épreuve comptant au championnat de France de Course au Large. Les deux hommes visent le podium. Au final, « ça aura été une ‘petite’ saison mais une saison intelligente et cohérente par rapport à mes moyens. L’idée est désormais de construire 2018 avec le soutien d’un ou deux partenaires forts et des ambitions sportives à la hausse ».



Le programme de Pierre Quiroga
- 7 et 8 juillet : Navigation avec les salariés de CS
- 26 juillet-5 août : Copa del Rey (Majorque) en TP52
- Mi-août: entraînement Figaro à Cherbourg
- 26 août - 2 septembre : Tour de Bretagne en double avec Alexis Loison (course itinérante en 6 étapes)
- 30 septembre - 8 octobre : Les Voiles de Saint Tropez

Par la rédaction
Source : C.Gutierrez