jeudi 27 juillet 2017

Tour Voile / Fondation FDJ – Des Pieds et Des Mains aux portes de la victoire avant Nice, le dernier Acte

Troisième des Stades Nautiques de Marseille ce jeudi, derrière Beijaflore et Vivacar.fr CEFIM, Fondation FDJ – Des Pieds et Des Mains a réalisé une superbe opération et conforté sa place de leader au Général. Ce soir, le Tour reprend la route vers Nice pour le dernier Acte de cette 40ème édition. 


Crédit : JM Liot

En voyant ses trois principaux adversaires manquer la Finale, Fondation FDJ – Des Pieds et Des Mains réalise une très bonne opération et conforte sa place de leader au Général avec désormais 20 points d’avance sur Team SFS. Derrière, la lutte pour le podium promet beaucoup de suspens. Trésors de Tahiti (3e), Beijaflore (4e), Team Oman Sail (5e) et Team Lorina Limonade – Golfe du Morbihan (6e) se tiennent en à peine 4 points !

Les six premiers équipages se tiennent en à peine 30 points et les places sur le podium seront très disputées (4 points d’écart entre le 3e et le 6e). Ultra dominateur dans le classement Jeunes, encore Finaliste aujourd’hui, le Team Lorina Mojito – Golfe du Morbihan a depuis hier officiellement Tour gagné.

Il reste deux journées de compétition à Nice : un Raid Côtier demain et des Stades Nautiques qui compteront double samedi. Les huit premiers au Général demain soir participeront à la Super Finale. On surveillera la lutte entre Cheminées Poujoulat (actuel 8e) et Team Lorina Mojito (9e à 5 points).


Podium Général
1 Fondation FDJ – Des Pieds et Des Mains – 689 pts
2 Team SFS – 669 pts
3 Trésors de Tahiti – 663 pts
La suite, ici

Classement Stades nautiques du jour
1 BEIJAFLORE SAILING
2 VIVACAR.FR CEFIM
3 FONDATION FDJ - DES PIEDS ET DES MAINS
4 TEAM LORINA MOJITO - GOLFE DU MORBIHAN
5 TEAM LORINA LIMONADE - GOLFE DU MORBIHAN
6 COVED - PAPREC
6 TEAM INSTALLUX ALUMINIUM
6 TEAM OCCITANIE SUD DE FRANCE
9 TEAM SFS
10 CHEMINEES POUJOULAT
La suite, ici


par la rédaction
Source : Effets mer