dimanche 6 août 2017

World Match Racing Tour / Spindrift Racing s'incline en quart de finale face à Sam Guilmour

Hier, lors des quarts de finale sur la Match Cup Russia, le team Spindrift racing s’est incliné 3 à 1 face à l’Australien Sam Gilmour.


Credit : Ch.Schmidt

Yann Guichard et ses trois équipiers avaient pourtant effectué un départ prometteur sur les courses en flotte en accrochant le haut du classement du groupe 3 après les huit régates réparties sur les deux premiers jours de navigation. Le team Spindrift s’était ainsi assuré une place en huitièmes de finale.

Après l’avoir emporté 2-0 face au polonais Lukasz Wosinski lors des Super 16, Yann Guichard a ensuite retrouvé l’australien Sam Gilmour en quarts de finale.

Éliminé à deux reprises par le team Spindrift racing sur le circuit du WMRT en Australie et en Suède, Sam Gilmour a cette fois-ci pris sa revanche en remportant les duels 3-1, mettant fin à la compétition pour Spindrift racing.

"Le parcours était petit avec des bouées obligatoires à passer, il fallait donc gagner les départs pour pouvoir mener la course. On n’en a pas gagné assez pour passer cette fois-ci donc c’est là dessus qu’il va falloir qu’on progresse pour la prochaine étape aux Etats-Unis en septembre," explique Yann Guichard.

Prochain événement en Septembre : Match Cup America


PRÉCÉDENTS CLASSEMENTS DE SPINDRIFT RACING EN M32 :
6e place, Marstrand – Match Cup Sweden (World Match Racing Tour)
8e place, Perth – Match Cup Australia (World Match Racing Tour)

Retrouvez les résultats, ici

par la rédaction
Source : Spindrift racing