dimanche 6 août 2017

VO65 / Dongfeng et la flotte de la Volvo Ocean Race sur le Fastnet

L’équipage de Dongfeng mené par Charles Caudrelier et les six autres teams de la Volvo Ocean Race 2017-18 ont pris le départ ce dimanche de la mythique Rolex Fastnet Race en Angleterre. Après le tour de l'île de Wight disputé mercredi dans plus de 30 nœuds de vent, la 47ème édition du Fastnet est la deuxième des quatre manches de la Leg Zero, épreuve préliminaire à la Volvo Ocean Race. 


Crédit : E Stichelbaut


Sur un parcours de 603 milles, le Fastnet est l'occasion pour les sept teams de la Volvo Ocean Race de s’affronter au contact pendant trois jours. Une fois partis de Cowes, Dongfeng et ses concurrents longeront la côte sud de l’Angleterre jusqu’à la pointe de Land’s End, avant de traverser la mer Celtique jusqu'au Fastnet Rock puis de remettre le cap au sud, vers l’arrivée à Plymouth.

Pour le skipper Charles Caudrelier : « Le jeu est assez ouvert. La belle entrée de MAPFRE dans la compétition avec sa victoire du tour de l’île de Wight mercredi promet un niveau de régate très élevé. Même si certains projets ont commencé plus tardivement, il y a quatre ou cinq équipages avec des marins très expérimentés. MAPFRE est le grand favori. Ensemble, ils ont participé à plusieurs éditions de la Volvo Ocean Race et ont un très bon esprit d’équipe, ce qui pourra être un point clés pendant le tour du monde. »


L’équipage de Dongfeng Race Team pour la Rolex Fastnet Race
Charles Caudrelier (FRA, skipper / barreur)
Pascal Bidégorry (FRA, navigateur)
Daryl Wislang (NZL, chef de quart)
Stuart Bannatyne (NZL, chef de quart)
Jérémie Beyou (FRA, chef de quart)
Carolijn Brouwer (NL, régleur)
Marie Riou (FRA, régleur)
Jack Bouttell (GBR/AUS, N°1)
Chen Jinhao/Horace (CHN, N°1)


par la rédaction
Source : DongFeng