mardi 10 octobre 2017

Class40 / Justine Mettraux et Bertrand Delesne au départ de la Jacques Vabre :"Les automatismes sont là"

Justine Mettraux et Bertrand Delesne seront au départ de la Transat Jacques Vabre à bord du Class40 TeamWork le 5 novembre. À moins d'un mois du départ, le duo franco-suisse fait le point sur sa préparation.


Crédit : Ch Breschi


"Un peu les mêmes façons de penser"
Le départ approche ! Après un mois de septembre bien chargé, Justine Mettraux et Bertrand Delesne se sont accordés quelques jours de repos avant la dernière ligne droite et le convoyage jusqu’au Havre. Conscient que leur préparation pour cette transatlantique est plus courte que pour d’autres équipages, le duo se sent prêt à en découdre.

« Je suis assez confiant sur notre duo, même s’il ne faut pas s’endormir, » indique Bertrand Delesne. « Ça marche bien, les automatismes sont là, c’est précieux. On a un peu les mêmes façons de penser avec Justine et c’est important pour le bon fonctionnement du duo. »

« On a encore des petites choses à caler pour optimiser le fonctionnement, mais je pense que ça va bien se passer avec Bertrand, » ajoute Justine Mettraux.


Derniers réglages avant le départ
Les prochaines semaines vont être consacrées aux derniers réglages du bateau : vérification de l’électronique, quelques menus travaux d’ajustements de voile.

Le duo franco-suisse participera également à un dernier entraînement avec Lorient Grand Large aux côtés d’autres Class40, un bon moyen de se mesurer à leurs futurs concurrents directs sur la Jacques Vabre. « On s’entraîne avec de très bons équipages qui ont fait toute la saison et qui naviguent bien. Ca permet vraiment de voir en réel ce que ça peut donner, » conclut le skipper.


par la rédaction
Source : V Joseph