jeudi 12 octobre 2017

MAPFRE, premier à Alicante, Brunel et Akzonobel sur le podium du prologue de la Volvo Ocean Race

La flotte de la Volvo Ocean Race était au complet ce matin, amarrée aux pontons d'Alicante. Les sept bateaux sont arrivés dans la nuit de mercredi à jeudi depuis Lisbonne. Remporté par MAPFRE, le Prologue était la dernière étape d'entraînement avant le départ le 22 octobre. 


 
Crédit : P Martinez/Volvo Ocean Race

Après quatre jours compliqués, les honneurs reviennent à Xabi Fernandez et son équipage de MAPFRE, qui se sont échappés en tête dès le début du Prologue, et qui ont réussi à conserver leur avance, malgré la pression des Néerlandais de Team Brunel dans les dernières 48 heures.

"C'est un moment très important pour nous, il ne reste que dix jours avant le départ de la première étape, et on a attendu ce moment depuis très longtemps. On a eu une belle bataille avec Team Brunel pendant ce Prologue. Je suis fier de mon équipe, et heureux du travail accompli, et aussi d'être ici à Alicante," nous confait le skipper Espagnol, Xabi Fernandez.

L'équipe favorite pour les locaux devançait de peu Bouwe Bekking et son équipage de Team Brunel. Derrière, la bataille pour la troisième place du podium fut remportée par Simeon Tienpont et son équipe d'AkzoNobel, devançant Turn the Tide on Plastic de peu, juste devant Vestas 11th Hour Racing.

Dongfeng Race Team et Sun Hung Kai / Scallywag terminent respectivement en sixième et septième position.

Les sept équipes retrouveront sur la première régate comptant au classement, l'In-Port Race samedi prochain.

Retrouvez le classement, ici

Source : Volvo Ocean Race