mardi 7 novembre 2017

Tour du Monde / Yves Le Blevec et Actual de retour à La Trinité, objectif repartir au plus vite

Yves Le Blevec est arrivé vers 8h ce mardi matin à la Trinité-sur-mer pour réparer son chariot d’écoute de grand-voile. Parti samedi pour son parcours autour du monde à l'envers, le skipper Actual a très vite identifié le défaut d’une pièce custom (prototype). Un souci irréparable seul à bord, mais qui devrait être vite réglé par son équipe afin d’envisager un nouveau départ dans les jours à venir.


Credit : Actual


« Un défaut dans une pièce du chariot de grand voile a bloqué la circulation des billes, et comme j’ai dû faire des gros « choqués » dans les vents très instables de la première nuit, ça a vite dégradé ces roulements ce qui rendait le chariot inutilisable… » , détaille le skipper.


Repartir dès que possible
Quelques jours de travail devraient être nécessaires pour réviser ou refaire cette pièce défectueuse, avant de reprendre le stand-by en vue du tour du monde à l’envers. « Il n’y a de toute façon pas de fenêtre météo avant ce week-end » , ajoute le skipper qui a déjà planché sur le sujet avec Christian Dumard, son routeur.

Par la rédaction
Source : Kaori