dimanche 3 décembre 2017

Glisse / Ca SUP sur la Seine, 650 riders sur le SUP Paris Crossing ce matin, Arthur Arutkin vainqueur

Plus de 650 riders se sont élancés sur la Seine ce matin pour la 8ème édition du Nautic SUP Paris Crossing. La crème des coureurs professionnels et les amateurs ont tous sorti le grand jeu (malgré le froid) pour tenter de remporter cette première manche à travers la capitale. 




Comme prévu, à 8 heures ce matin, les centaines de coureurs engagés dans le Nautic SUP Paris Crossing se sont élancés pour dévaler la Seine. Le parcours ? Onze kilomètres pour les Loisirs et 13,5 pour les Pros entre la Bibliothèque Nationale de France et le Quai de Javel.

Chez les Pros (72 coureurs), Arthur Arutkin s’est imposé avec une toute petite seconde d’avance sur Bruno Hasulyo (Pologne). Chez les femmes l’Espagnole Susak Molinero a battu de deux minutes sa dauphine, Mélanie Lefenêtre. Chez les Loisirs, la victoire est revenue à Matisse Cloarec.


Les concurrents ont rapidement pris le chemin de la Porte de Versailles. Le second round s'est alors joué en équipes (dix personnes, sept hommes et trois femmes) sur le bassin du Spot du Nautic cet après-midi. Chez les Pros notamment, la bagarre a été intense entre le Team France et l’équipe internationale. 




Crédit : Raoul Dobremel - Arthur Lockhart / Nautic 2017 / AFP


Les podiums des différentes catégories
Pros femmes : 1. Susak Molinero (Espagne) en 1h22min17 ; 2. Mélanie Lefenêtre (France) ; 3. Marie-Elphège Julienne (France).
Pro hommes : 1. Arthur Arutkin (France) en 1h12min20 ; 2. Bruno Hasulyo (Pologne) ; 3. Casper Steinfath (Danemark).
Loisirs hommes : 1. Matisse Cloarec (France) en 55min03 ; 2. Tristan Cloarec (France) ; 3. Antoine Ribault (France).
Loisirs Femmes : 1. Hannah Leni Krah (Allemagne) en 57min 42 ; 2. Anaïs Guyomard (France) ; 3. Aurélie de Capèle (France).

Source : Rivacom