vendredi 1 décembre 2017

Sailing Arabia / Le Diam24 arrive sur le Sailing Arabia The Tour pour 2018

L’EFG Sailing Arabia – The Tour - également connu comme le Tour d’Arabie - change de visage. Pour sa 8ème édition, l’épreuve du Moyen Orient évolue avec un nouveau support et un nouveau format. Après sept éditions en monocoque, c’est maintenant en trimaran Diam 24 que la compétition se déroulera.


Credit : Oman Sail

David Graham, CEO d’Oman Sail, explique : « En sept ans, l’EFG SAiling Arabia – The Tour est devenu l’épreuve de course au large majeure de la région et une très bonne destination pour les entraînements hivernaux des marins venus du monde entier. L’édition 2018 marque une nouvelle étape avec un nouveau format de course et un nouveau support. Le parcours a été créé pour mettre en valeur de nouvelles destinations. »


Un parcours entre dunes et déserts
Cette épreuve de 14 jours – du 3 au 17 février – se déroule en 8 étapes avec 3 raids offshore, 3 raids côtiers et 4 journées d’Inport Races. L’épreuve débute à Salalah, un port de 200 000 habitants situé au Sud du Pays, par un premier In-Port et le lendemain, un long raid côtier jusqu’à Mirbat, à l’Est.

Par la rédaction
Source : M.Honoré