dimanche 11 février 2018

Sailing Arabia The Tour / Thierry Douillard domine à Masirah, Beijaflore conserve le général

Trois courses, trois victoires. C’est le parcours sans faute que Thierry Douillard, Mathieu Richard et Ali Al Balushi ont réalisé sur l’île de Masirah. L’équipage EFG s’impose en patron et retrouve le chemin de la victoire. « J’étais tellement énervé de ne pas avoir gagné le côtier à Duqm que je voulais celui-ci ! » confiait Thierry Douillard, le skipper, à l'arrivée.


Credit : Lloyd Images



Ali Al Balushi, équipier de EFG : « Ça a été une journée très positive pour nous. Nous avons très bien navigué, la communication a été bonne entre nous et nous avons toujours été rapides quelque soient les allures. Ça fait plaisir de voir Beijaflore derrière nous mais c’est encore un peu tôt pour penser au résultat final. Nous ne nous en occupons pas encore. Notre seule préoccupation est de naviguer vite, comme on l’a fait aujourd’hui. »


Riwan Perron (Lorina) : « Ça a été une dure journée pour nous. On a fait un faux départ sur le côtier et on s’en est rendu compte tardivement. On a perdu beaucoup de terrain qu’on a pas réussi à rattraper ensuite. On s’est ensuite bien remobilisés sur la manche de stadium mais ça reste notre pire journée depuis le départ. On va se remobiliser ce soir afin de revenir dans la course pour les prochains jours. »

La journée d'aujourd'hui, avec ses cinq courses stadium, pourrait s’avérer décisive.


Classement provisoire :
1. Beijaflore (Valentin Bellet) – 7 pts
2. EFG Bank (Thierry Douillard) – 13 pts
3. Averda (Stevie Morrison) – 17 pts
4. Lorina Golfe du Morbihan (Solune Robert) – 20 pts
5. Poujoulat (Bernard Stamm) – 24 pts
6. Vivacar.fr (Matthieu Souben) – 24 pts
7. Renaissance (Cédric Pouligny) – 36 pts
8. DB Schenker (Elodie Mettraux) – 39 pts

Par la rédaction
Source : M.Honoré