Corentin Horeau, 10éme de la Solitaire à Fécamp : « Nous avons sorti le bateau de l’eau pour reboucher un petit trou dans la coque »

10ème de la deuxième étape Lorient – Fécamp. Il y a des étapes avec et il y a des étapes que l’on aimerait oublier et pour Corentin Horeau, c’est cette deuxième étape qu’il aimerait oublier ! 

Crédit : A Courcoux

"Il faut toujours suivre ses idées !"

« Sur la première étape, j’étais content de ce que j’avais fait mais là, c’est tout l’inverse ! La première nuit, j’ai tapé, je pensais que le safran n’était plus là, c’était difficile de barrer. Je me suis quand même bien amusé à jouer le long des côtes, et j’étais bien revenu mais je ne suis pas allé au bout de ce que je voulais faire… et pourtant, je sais qu’il faut toujours suivre ses idées ! » raconte Corentin.

"La Solitaire est loin d’être finie !"

Rien n’est joué, il reste encore deux étapes et plus de 1 300 milles avant de franchir la ligne d’arrivée finale à Saint-Nazaire. « Je suis motivé à fond pour les deux dernières étapes. Il reste encore beaucoup de milles à parcourir, La Solitaire du Figaro est loin d’être finie ! La prochaine étape arrive à Roscoff, j’y ai de supers souvenirs. L’étape va être compliquée avec du portant et encore beaucoup de coups à jouer » explique Corentin. 

Un check up complet

Après quelques jours de repos bien mérités pour Corentin Horeau et un check up complet pour son Figaro Bénéteau 3 Mutuelle Bleue pour l’Institut Curie qui a été sorti de l’eau. « Nous avons sorti le bateau de l’eau pour reboucher un petit trou dans la coque dû au choc avec un OFNI). Nous avons changé le safran qui avait également été endommagé. Et nous en avons profité pour faire un tour complet du bateau. Corentin va pouvoir repartir sur la troisième étape avec un bateau prêt. Le Figaro Bénéteau 3 Mutuelle Bleue pour l’Institut Curie sera remis à l’eau en fin de journée, ce vendredi » explique Julien Bigot, préparateur de Corentin.
 
Dimanche 5 septembre à 12h, la flotte prendra le départ de la troisième étape en direction de La Baie de Morlaix.

Source :