Pour la première fois, le circuit SailGP passera par Chicago au bord de l'immense lac Michigan qui deviendra, pour quelques jours, le théâtre du 2e acte de la saison 3.
« Nous avons démontré aux Bermudes notre capacité à jouer aux avant-postes. Mieux, à nous extraire de la meute pour finir en deuxième position sur deux courses. Cela prouve que nous pouvons très bien faire au sein d'un circuit sur lequel nous nous battons avec des équipages qui ont beaucoup plus d'entraînement que nous sur ce genre de support. Depuis l'arrivée de Quentin Delapierre, dont ce sera seulement le 5e Sail Grand Prix, notre progression a été énorme. Le fait qu'il soit rejoint par son acolyte de toujours Kevin Peponnet est aussi source de grand potentiel à mes yeux car son adaptation à son poste de régleur d'aile sur le F50 français a été incroyablement rapide, souligne Thierry Douillard, coach du France SailGP Team.
Nous essayons de naviguer au maximum sur des supports volants entre les évènements qui se rapprochent le plus possible des F50. C'est très important d'arriver très préparés sur un Grand Prix car le temps d'entraînement est très court avant le week-end de compétition. Il faut être opérationnel tout de suite, » ajoute-t-il.
Source : V Bouchet