Multi50 / Nouveaux flotteurs pour Maître Jacques, mise à l'eau bientôt !

La mise à l’eau du Multi 50 Maître Jacques approche. Le 7 juin, à Lorient, après un chantier exceptionnel dû au remplacement de ses flotteurs (l'étrave d'un flotteur avait été arrachée sur la Transat Jacques Vabre), le trimaran rouge et blanc sera à nouveau prêt à naviguer. D’ici là, pour renouer  avec la compétition et porter au plus tôt les couleurs de son partenaire, Loïc Féquet sera au départ du Grand Prix de l’École Navale, ce week-end, en Diam 24 One Design.


Bientôt la mise à l'eau du Multi50 Maitre Jacques.
Credit : Maitre Jacques

Le skipper Maître Jacques a en effet décidé de disputer une double saison cette année en Multi 50 et sur le tout nouveau circuit du trimaran monotype d’ADH Inotec. Coup d’envoi de la saison dans 3 jours, au Grand Prix de l’École Navale !


J – 12 pour la mise à l’eau, "Le chantier a été long"
Le renouvellement des flotteurs du Multi 50 Maître Jacques est presque terminé. Ce chantier exceptionnel a débuté en février dernier après un travail de concertation avec les architectes du bateau. Il a fallu ensuite construire les nouveaux flotteurs, déposer les anciens, adapter toute la structure du bateau, avant de reconstituer ce beau puzzle de compétition.  Loïc Féquet, skipper Maître Jacques : « Le chantier a été long, car on a refait une grande partie du bateau. Chaque étape demande beaucoup d’ajustements. Aujourd’hui, les deux flotteurs sont fixés, mais il reste encore beaucoup de finitions à peaufiner. Le chantier a tout planifié pour que la mise à l’eau puisse être assurée le 7 juin, à Lorient. »

Suivront quelques sorties depuis Lorient pour tout caler et, en fonction de la météo, Loïc Féquet enchainera rapidement sur des navigations en solitaire et sa qualification de 1000 milles à la Route du Rhum-Destination Guadeloupe. La première épreuve de la saison du Multi 50 Maître Jacques sera le Record SNSM du 19 au 24 juin. Le bateau rentrera ensuite à Saint-Malo.


Place au Diam 24
Pour compléter sa saison Multi 50, renouer au plus vite avec la compétition et travailler ses sensations de barre, le skipper a décidé de participer à plusieurs épreuves du tout nouveau monotype multicoque le Diam 24 One Design. Loïc Féquet : « Le Diam 24 OD est un demi Multi 50, les sensations de barre sont assez proches de celles du 50 pieds. Côté équilibre, c’est forcément différent, mais ce sera très intéressant de multiplier les expériences de course et d’entraînements, d’autant que le niveau est déjà élevé sur ce circuit qui accueille notamment Vincent Riou, Bernard Stamm ou Bruno Jourdren. »

Coup d’envoi de cette saison Diam 24 OD pour Maître Jacques ce jeudi, à Lanvéoc, au Grand Prix de l’École Navale.

Par la rédaction
Source : C.Ecarlat