jeudi 7 août 2014

Volvo Ocean Race / Cap sur la Grande Bretagne, cinq VO65 autour des îles Britanniques !

La Sevenstar Round Britain and Ireland Race débutera samedi 9 août et sera précédée de l’incontournable Aberdeen Asset Management Cowes Week. Parmi les nouveaux Volvo Ocean 65, cinq prendront le départ de la Britain and Ireland Race. Une course de 1 800 milles que l’on sait particulièrement exigeante.



Le VO65 Abu Dhabi sur la Cowes Week.
Credit : I.Roman

En route vers la Grande Bretagne ! Le bateau espagnol d'Iker Martinez participe à la Sevenstar Round Britain and Ireland Race. Team SCA, Team Alvimedica, Abu Dhabi Ocean Racing et Dongfeng Race Team les rejoindront sur la ligne de départ – un dernier test grandeur nature avant le départ de la Volvo Ocean Race en octobre prochain.

L’Espagnol a proposé à Guillermo ‘Willy’ Altadill – le fils du navigateur du même nom – et Carlos Hernández de rejoindre l’équipage pour participer à cette course d’entrainement ; les deux hommes espèrent bien intégrer le team pour le tour du monde. À respectivement 21 et 27 ans, Guillermo et Carlos compteront pour « les moins de 30 ans du bord » comme le veut le règlement (selon les règles de course, il doit toujours y avoir à bord au moins deux équipiers de moins de 30 ans).


Les Chinois de Dongfeng impatients
Pendant ce temps, Dongfeng Race Team a quitté sa base de Lorient. Un voyage particulièrement excitant pour les marins chinois qui n’y ont jamais été auparavant. « Plusieurs équipiers chinois vont participer à la course, et c’est déjà une étape importante pour la Chine en termes de course au large, » raconte le directeur du team, Bruno Dubois. « Il y a toujours beaucoup de choses à faire mais si l‘on regarde la situation dans son ensemble et notre objectif à long terme, c’est déjà un premier succès. »

Ce convoyage vers la Grande-Bretagne représente aussi une belle occasion de faire le point pour le Team SCA, qui a quitté Lanzarote après 18 mois d’entrainement.


Team Alvimedica comme à l'entraînement
Arrivé à Southampton après une transat depuis Rhode Island aux Etats-Unis, Team Alvimedica a profité d’une pause bien méritée. Le skipper Charlie Enright  : « La Sevenstar Round Britain and Ireland Race est une nouvelle étape pour l’équipage. Nous l’abordons comme un entrainement et nous allons essayer d’apprendre et d’aiguiser nos compétences. »

Abu Dhabi Ocean Racing a aussi effectué une transatlantique et participera également à la Sevenstar Round Britain and Ireland Race.


Les Hollandais de Brunel off
Alors que la plupart des équipes s’apprêtent à participer à la Sevenstar Round Britain and Ireland Race, Team Brunel reste à terre pour poursuivre la préparation et arriver dans les meilleures conditions possibles au départ.

Par la rédaction
Source : Effets Mer pour VOR

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?