lundi 8 septembre 2014

D35 / Domination des Suisses d'Ernesto Bertarelli, vainqueurs du Vulcain Trophy :"C’est la saison Alinghi"

Superbe domination d'Alinghi ce week-end. Les Suisses remportent le Grand Prix Grange & Cie en enchainant quatre victoires. Cette première place les propulse sur la plus haute marche du podium du Vulcain Trophy 2014. Pour la deuxième année consécutive, les hommes d'Ernesto Bertarelli remportent le Vulcain Trophy avec un Grand Prix d’avance ! Ladycat powered by Spindrift racing monte sur la 2e marche. 



Ernesto Bertarelli et Alinghi remportent le Vulcain Trophy !
Credit : LorisVonSiebenthal.com



Ernesto Bertarelli : « Très content ! On remporte toutes les manches, ça n’était jamais arrivé, je crois. On a les points nécessaires pour gagner donc on ne court pas la dernière manche. On gagne également le championnat et ça nous permet de garder le trophée, c’était notre principal objectif. C’est la saison Alinghi. On a une équipe qui est ensemble depuis longtemps et Nicolas Charbonnier, le tacticien, s’est très vite intégré. On des sensations fortes et solides à bords, on va très vite.»

Régulier dans ses performances, Ladycat powered by Spindrift racing grimpe sur la deuxième marche du Grand Prix Grange & Cie. Le barreur, Xavier Revil raconte : «Toute l’équipe a super bien régaté. On a navigué aux avant postes du classement, malgré les airs légers et peu stables. On était bien sur les départs qui sont très importants dans ce type de régate, c’était un peu la clé de la réussite ce week-end. Le tacticien et toute l’équipe ont donné le maximum. On veut rester sur le podium du Vulcain Trophy et le prochain Grand Prix sera un grand week-end de course.»


Classement Grand Prix Grange & Cie
1 Alinghi 4
2 Ladycat powered by Spindrift racing 10
3 Veltigroup 17
4 Okalys 17
5 ZenToo 20
6 Realstone 21
7 Racing Django 23
8 Team Tilt 24
9 Mobimo 27
10 Ylliam-Comptoir Immobilier 28
11 Oryx 38

Classement Vulcain Trophy 2014
1 Alinghi 13
2 Ladycat powered by Spindrift racing 24
3 Realstone 25
4 Mobimo 29
5 Team Tilt 33
6 Zen Too 33
7 Veltigroup 49
8 Okalys 53
9 Racing Django 64
10 Oryx 64
11 Ylliam-Comptoir Immobilier 75

Par la rédaction
Source : Dynamics Group

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?