mercredi 24 septembre 2014

Match Racing / Mathieu Richard deuxième au général, LunaJets reste en course pour le titre (images)

Dans la foulée de sa troisième place décrochée le week-end dernier à Chicago, Mathieu Richard et l’équipe LUNAJETS s’est déjà envolée pour les Pays-Bas, pour y disputer la Dutch Match Cup (23 - 28 septembre), cinquième manche du World Match Racing Tour. Battus dimanche en demi-finale par le Britannique Ian Williams, incontestable leader du championnat, Mathieu Richard et ses hommes, toujours deuxièmes au classement général, espèrent bonifier leur podium américain.


Mathieu Richard et ses hommes, deuxièmes du WMRT !
Crédit photo : Ian Roman - AWMRT

Ian Williams, la bête noire !
Encore raté ! Mathieu Richard, Greg Evrard, Olivier Herledant et François Verdier peuvent pester. Ils ont encore perdu face à Ian Williams. Ils ont à nouveau chuté, au stade des demi-finales aux Etats-Unis, face au quadruple champion du monde de match race. "Ça devient un peu énervant", concède Mathieu Richard. "C’est quand même notre troisième podium cette année. Nous avons été solides toute la semaine. Donc tant sur la manière de naviguer que dans le résultat, nous sommes satisfaits."


En course pour le titre
Toujours bien placé dans la course au titre (LunaJets est deuxième au général), Mathieu Richard n’en reste pas moins conscient que la quête du graal mondial devient de plus en plus "dure".  "A nous de ne pas lâcher, de conserver un haut niveau de régularité pour rester au contact de ces deux équipes et espérer jouer le titre en fin de saison en Malaisie, ambitionne le skipper de LunaJets. Williams et son équipe font très peu d’erreurs et poussent souvent leur adversaire à la faute, mais ils ne sont pas imbattables."


WORLD MATCH RACING TOUR - classement général :
1. GAC Pindar (Ian WILLIAMS - GB) : 94 pts
2. LunaJets (Mathieu RICHARD - FRA) : 74 pts
3. USone (Taylor CANFIELD - ILV) : 73 pts
4. Hansen Sailing Team (Björn HANSEN - SUE) : 63 pts
5. Team Alpari FX (Keith SWINTON - AUS) : 52 pts

Les trois prochaines épreuves du WMRT 2014 :
Dutch Match Cup (Pays-Bas) du 23 au 28 septembre ; Argo Group Gold Cup (Bermudes) du 21 au 26 octobre ; Monsoon Cup (Malaisie) du 25 au 29 novembre.


par la rédaction
Source : J Delaunay

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?