dimanche 21 septembre 2014

Nacra 17 / Billy Besson et Marie Riou, champions du Monde : "Les Bleus ont montré qu'ils étaient présents !"

Et une troisième médaille d'or hier aux Mondiaux de Santander ! Le duo Billy Besson et Marie Riou a survolé l'épreuve et remporte le titre haut la main en Nacra 17 ! Déjà couronnés l’année dernière, les leaders incontestés de la nouvelle série olympique mixte restent sur le toit du monde. Grâce à cette quatrième médaille française, les Bleus terminent première nation ! Contrat rempli.


Les photos des Bleus et leurs victoires à Santander ici

Avec le plus grand nombre de médailles d’Or, la France remporte le Trophée du Président du CIO (Comité International Olympique). Un moment historique pour la voile olympique française. Ce Trophée, instauré en 1999 aux Championnats du Monde ISAF de Melbourne, n’était jamais sorti de la main des Anglais et des Australiens. Aujourd’hui c’est à la France qu’il revient !

Déclarations des Champions du jour :
Marie Riou – Nacra 17 avec Billy Besson
« Nous sommes super contents, en plus on termine avec une super Medal Race, l’ambiance était vraiment très sympathique avec beaucoup de gens qui regardaient les courses. C’était une journée géniale ! »

Billy Besson – Nacra 17 avec Marie Riou
« C’est que du bonheur ! Et surtout nous sommes super contents d’avoir remporté la 3ème médaille pour la France, ce qui nous permet d’être première nation. C’est la première fois que la France remporte le Trophée du Président du CIO, et ça, ça tient au cœur de toute l’équipe. »

Bilan à chaud du Directeur de l’Equipe de France de Voile Olympique, Guillaume Chiellino :
« Nous sommes ravis, nous étions venus ici à Santander pour qualifier les 10 séries aux Jeux Olympiques. C’est fait, nous sommes reçus 10 sur 10 pour Rio 2016. Et cerise sur le gâteau, la France est première nation avec trois titres et une médaille de bronze. C’est la première fois que la France fait ça, c’est historique ! »

Billy Besson et Marie Riou champions du Monde à Santander !


L'équipe de France en chiffres :
La France est qualifiée dans les 10 catégories de voile olympique pour les JO de Rio 2016.
4 Médailles pour les Français, dont :
- 2 Médailles d’Or en planche à voile RS :X
- 1 Médaille d’Or en catamaran Nacra 17 
- 1 Médaille de Bronze en planche à voile RS :X

Retrouvez les résultats complets ici

Par la rédaction
Sources : Havas - ScanVoile

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?