mardi 2 septembre 2014

Route du Rhum / Louis Burton au départ avec Bureau Vallée, l'écurie BG Race en force à Saint-Malo

Après un premier cycle de 4 ans, Louis Burton et Bureau Vallée ont décidé de reconduire leur partenariat jusqu'au prochain Vendée Globe en 2016-2017. Première étape de ce nouveau programme : la Route du Rhum dont le départ sera donné le 2 novembre prochain à St Malo. 


Louis Burton au départ de la Route du Rhum.
Credit : E.Allaire

La reine des transatlantiques marque le retour de Louis Burton sur l'épreuve qui lui a donné goût à la course au large 4 ans plus tôt.

A cette occasion, le skipper baptisera son IMOCA Bureau Vallée, tout juste sorti d'une préparation minutieuse, samedi 6 septembre au sein des locaux de BG RACE, écurie de course au large qu'il a fondée avec Servane Escoffier.

Bureau Vallée ne sera pas le seul à être baptisé ce jour-là, puisque les 2 autres bateaux de l'écurie engagés sur la Route du Rhum recevront également leur « bénédiction » lors de cet événement. Le 60 pieds de Servane Escoffier, qui fait son retour dans les grandes compétitions au large, et le 40 pieds « Espoir pour un Rhum » skippé par le jeune malouin Valentin Lemarchand.

Par la rédaction
Source : Frette Communication

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?