vendredi 19 septembre 2014

RS:X / Champion du Monde à Santander, Julien Bontemps : " Je me sentais vraiment bien !"

Deuxième médaille d’or ! La journée débute de la meilleure des manières pour l’Équipe de France de Voile Olympique : le Nantais Julien Bontemps, Vice-Champion d’Europe, remporte le titre mondial en RS : X hommes. Thomas Goyard prend la médaille de bronze.

Crédit : F Socha / FFV


Julien Bontemps bénéficiait d’une avance de plus de 10 points avant d’aborder la Medal Race aujourd’hui. En terminant 4ème de cette grande finale, il s’est assuré de gagner ces Championnats du Monde.  Sur le podium, on retrouve un autre français, le néo-calédonien Thomas Goyard qui s’empare de la médaille de bronze.


PAROLES DE CHAMPIONS :

Julien Bontemps – Champion du Monde RS :X
« Je suis super heureux de remporter ce titre, c’est vraiment incroyable ! Les conditions de mer ont été très différentes cette semaine, il fallait être polyvalent. Je suis content car j’ai été très régulier, ma plus mauvaise manche est une 7ème place. Je suis vraiment monté en puissance tout au long de la semaine pour aller chercher ce titre. La Medal Race c’était top, en plus avec le public, c’était génial et je me sentais vraiment bien ! En plus, on fait le doublé avec Charline, c’est vraiment super ! »


Thomas Goyard- Médaille de bronze
« Je suis vraiment très content ! Après une mauvaise entrée dans le Championnat, je n’ai fait que remonter au classement de jour en jour jusqu’à cette finale aujourd’hui. C’est incroyable, les conditions étaient super et je me sentais bien, j’allais vite. Cette troisième place est un vrai bonheur pour moi. »



CLASSEMENT RS : X HOMMES
1. FRA - Julien Bontemps (ASPTT Nantes / INSEP)
2. POL - Przemyslaw Miarczynski
3. FRA - Tomas Goyard (A.Caledonienne P.A.V)

9. FRA - Louis Giard (YC Carnac)
10. FRA - Pierre Le Coq (CMV St Brieuc)

par la rédaction
Source : Havas

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?