jeudi 18 septembre 2014

RS:X / Charline Picon, championne du monde à Santander ! (Images et ITW)

Charline Picon, double Championne d’Europe et médaille d’or du dernier Test Event à Rio en août, est sûre de s’imposer aux Championnats du Monde ISAF à Santander. Avec plus de 20 points d’avance sur ses concurrentes, Charline est mathématiquement assurée de remporter le titre avant même la Medal Race de demain (grande finale entre les 10 meilleures). 


Crédit : L Cottin / FFVoile

Charline Picon a réalisé la semaine parfaite puisqu’elle a mené la compétition de bout en bout. Après avoir gagné les deux premières manches, la Trembladaise n’a jamais quitté le top 10 sur toutes les manches.

Charline qualifie aussi sa série pour les prochains Jeux Olympiques de Rio en 2016.

A noter : 
Son titre ne sera validé que demain après la médal race, à laquelle elle est tenue de participer.

Crédit : F Socha

« Je suis hyper contente c’est un truc de fou, j’ai gagné avant la dernière ma,che qui aura lieu demain, j’ai entendu l’entraineur me dire « c’est bon c’est fait ». 

J’ai été tout de suite dans le match dès le début du Championnat. Je n’ai pas fait d’erreur en qualification, ce qui était mon premier objectif. Pour la phase finale j’étais un peu plus stressée, surtout qu’il y avait du vent très fort. C’est vraiment super de pouvoir faire des manches toujours bien placée dans les 5 premiers, quelques soient les conditions de vent, de 4 à 30 nœuds. C’était le deuxième objectif. 

Et gagner avant la fin, je pense que je ne m’en rends pas vraiment compte encore. Je savourerai en montant sur le podium.

Après avoir loupé les JO de Londres, je m’étais fixé l’objectif, non pas de faire un podium mondial car je l’avais déjà fait, mais d’aller chercher un titre. C’est ce qu’il me manquait, la Médaille d’Or sur un Mondial ISAF ! Maintenant je reste sur cette lancée, je vais aller chercher un maximum de titres en amont des JO de Rio 2016, puis ça sera LA médaille que je viserai. »



par la rédaction
Source : Havas

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?