samedi 4 octobre 2014

Route du Rhum / L'Express Trepia de Pierre-Yves Lautrou démâte au large de Groix ! (ITW)

L'Express Trépia a démâté cet après-midi ! En nav' au large de Lorient, le Class40 neuf de Pierre-Yves Lautrou a démâté. Enorme coup dur à moins d'un mois du départ de la Route du Rhum et à moins de trois semaines de l'arrivée obligatoire des bateaux dans les bassins de Saint-Malo. Le Team va avoir du pain sur la planche pour tenir les délais ! 


L'Express Trepia de Pierre-Yves Lautrou démâte !
Credit : J.Vapillon

Ce samedi, alors qu'il naviguait avec des partenaires et des invités à bord de son Class40 L'Express - Trépia, Pierre-Yves Lautrou a été victime d'un démâtage. L'avarie, qui n'a pas fait de blessés, s'est produite à sept milles dans l'Est de l'île de Groix, au moment où un front est rentré brutalement.


Touché... mais certainement pas coulé
« Nous allons tout mettre en œuvre pour être au départ de la Route du Rhum –Destination Guadeloupe. Le fait est que j'ai un peu l'habitude des situations de crise avant le départ du Rhum. Cette fois, nous allons surmonter cette avarie mais j'avoue que c'est une vraie frustration car ma préparation était, jusqu'alors, bien millimétrée. A un mois du départ, il est évident que je me serais bien passé de ce type de problème »,  conclut le skipper de L'Express – Trépia.



On se souvient qu'en 2010, Pierre-Yves Lautrou avait dû renoncer juste avant le départ de la Route du Rhum. Le skipper avait heurté un navire de pêche pendant son convoyage vers Saint-Malo et n'avait pû réparer dans les temps. Toute la news à lire ici :

http://www.scanvoile.com/2010/10/la-route-du-rhum-pas-de-reparation-dans.html#.VDAZefl_ujI

Par la rédaction
Sources : PY Lautrou - ScanVoile

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?