mercredi 1 octobre 2014

IMOCA / Partenaire trouvé pour Jörg Riechers, en route pour la Barcelona World Race

Après plusieurs mois agités marqués notamment par le retrait de son sponsor Mare, Jörg Riechers retrouvera la compétition à l’occasion de la Barcelona World Race. Pour son premier tour du monde en double, le skipper allemand naviguera aux côtés de l’expérimenté Sébastien Audigane à bord de l’actuel 60 pieds de Bertrand de Broc.


Jörg Riechers et Sébastien Audigane au départ de la Barcelona World Race
Credit : Ch.Breschi

« Un soulagement ! », voilà l’expression utilisée par Jörg Riechers et Sébastien Audigane, heureux d’annoncer leur association sur une grande compétition du circuit IMOCA. « Après le retrait de Mare et la vente du bateau, nous nous sommes concentrés sur la recherche de sponsors, témoigne Jörg, un travail qui demande beaucoup d’énergie. C’est avec l’aide de la FNOB que nous avons finalement trouvé le financement nécessaire pour nous aligner au départ de la Barcelona World Race. »


« C’est une très bonne nouvelle, se réjouit Sébastien. Je me fais progressivement à l’idée de retourner en mer cet hiver, c’est une perspective qui me va très bien ! Il y a 4 ans, je participais déjà à la Barcelona World Race, c’est une course que j’apprécie. De plus, je connais les mers du Sud pour les avoir parcourues à plusieurs reprises en équipage. Je pense que nous avons toutes nos chances, nous devrions pouvoir prétendre au podium, il faudra pour cela allier audace et prudence. ».


Bertrand de Broc en conseiller technique
C’est à bord de l’actuel IMOCA de Bertrand de Broc que le duo naviguera autour du monde l’hiver prochain. Bertrand de Broc, qui participera avec ce même bateau à la prochaine Route du Rhum - Destination Guadeloupe, en profite pour rejoindre le team qu’il conseillera sur la partie technique liée au bateau : « C’est un bateau qui a un beau palmarès puisqu’il a notamment terminé deuxième du Vendée Globe 2008 avec Armel Le Cléac’h. Il va cumuler cet hiver la Route du Rhum et la Barcelona World Race. C’est une prise de risque mais je pense qu’il est suffisamment préparé pour relever ces deux défis. Les bateaux sont faits pour naviguer avant tout ! D’ici le départ à Barcelone, j’apporterai à Jörg et Sébastien mes connaissances pour leur faire gagner un peu de temps sur l’apprentissage du bateau. Mais ce duo-là est déjà expérimenté, il saura faire fonctionner la machine qui s’adapte bien au double et peut viser un podium sur la Barcelona World Race. »


De la place pour un co-partenaire 
Alors que le nom du sponsor titre sera annoncé dans quelques semaines, l’équipe de Jörg Riechers s’active toujours en coulisses pour trouver un ou plusieurs sponsors complémentaires qui puissent permettre au team de boucler le budget.  « Nous avons le budget pour être au départ mais nous aurions besoin de financement complémentaire pour être performants, commente Jörg. Nous cherchons donc à convaincre d’autres partenaires de nous accompagner sur ce projet à forte valeur ajoutée, qui va offrir une importante visibilité autour du monde pendant 3 mois et nous mènera jusqu’au Vendée Globe 2016. »

Par la rédaction
Source : Jorg Riechers

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?