lundi 24 novembre 2014

FFV / Antoine Albeau, François Gabart, Loïck Peyron, les nommés à l'élection de Marin de l'Année sont...

Comme chaque année en décembre, la Fédération Française de Voile prendra ses quartiers d’hiver au Nautic, Porte de Versailles, du 6 au 14 décembre 2014. À cette occasion, la FFVoile récompensera le Marin de l’Année 2014 lors de l’incontournable Soirée des Champions qui aura lieu le 8 décembre au Théâtre Edouard VII. Les nommés 2014 sont...



Marin de l'Année 2014, qui pour succéder à Franck Cammas ?
Credit : JM Liot / DPPI / FFV

Pour la 14ème année consécutive, la Fédération Française de Voile mettra à l’honneur tous les athlètes, hommes et femmes, pour leurs performances de l’année, avec une révélation attendue de tous : l’élection du Marin de l’Année 2014. Qui des 9 nommés cette année succèdera à Franck Cammas, après son doublé en 2012 et 2013 ?


Les Nommés au Marin de l’année :


Antoine Albeau est nommé pour son titre de Champion du Monde 2014 de Funboard dans la catégorie slalom, obtenu lors de la finale du Circuit de Coupe du Monde à Nouméa. Il s’agit de son 22ème titre mondial !


Billy Besson et Marie Riou sont nommés pour leur titre de Champions du Monde ISAF 2014 en catamaran Nacra 17 (Voile Olympique) à Santander en septembre. Déjà Champions du Monde en 2013, 2014 fut une saison faste pour le duo, avec une victoire d’étape de Coupe du Monde, une Médaille d’Or au Test Event de Rio et une troisième place au Championnat d’Europe.


Julien Bontemps est nommé pour son titre de Champion du Monde ISAF 2014 en planche à voile RS :X (Voile Olympique) à Santander, en Espagne. Le Médaillé d’Argent des JO de Pékin a également été Vice-Champion d’Europe cette année.


Delphine Cousin est nommée pour son titre de Championne du Monde 2014 de Funboard en slalom, obtenu lors de la finale du Circuit de Coupe du Monde à Nouméa ce mois-ci. Delphine conserve ainsi son titre pour la deuxième année consécutive.


François Gabart est nommé pour sa victoire en IMOCA, sur Macif, lors de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2014. Après avoir remporté le Vendée Globe en 2013, il s’est élancé pour la première fois de sa carrière vers Pointe-à-Pitre et bat le record de la course dans cette catégorie en 12 jours, 4 heures, 38 minutes et 55 secondes.


Bruno Jourdren, Nicolas Vimont-Vicary et Eric Flageul sont nommés pour leur titre de Champions du Monde IFDS en Sonar (Voile Paralympique). Cette Médaille d’Or a également permis de qualifier la France pour les Jeux Paralympiques de Rio en 2016.


Loïck Peyron est nommé pour sa récente victoire lors de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2014 en Classe Ultime, sur le Trimaran Banque Populaire VII, après avoir pris le relais d’Armel Le Cléac’h, blessé en août. Il termine la saison sur ce bel exploit, en battant le record de cette course emblématique en 7 jours, 15 heures, 8 minutes et 32 secondes.


Charline Picon est nommée pour son titre de Championne du Monde ISAF 2014 de planche à voile RS :X (Voile Olympique) à Santander, en Espagne. Charline a dominé les débats tout au long de la saison : victoire d’étape de Coupe du Monde, deuxième titre consécutif de Championne d’Europe et Médaille d’Or au Test Event de Rio en août.


Thomas Traversa est nommé pour son titre de Champion du Monde de Funboard en vagues, obtenu à l’Aloha Classic d’Hawaï, à l’issue d’une superbe saison. Le Champion du Monde 2014 est le deuxième Français à entrer dans le cercle restreint des champions de la discipline, 18 ans après le titre de Patrice Belbeoch.


Élection du Marin de l’Année - Ouverture des votes en ligne : Tous à vos clics !


Les internautes pourront voter pour le Marin de l’Année 2014 en allant sur le site de la FFV à partir du 24 Novembre et jusqu’au 7 décembre pour faire part de leur préférence. La voix du public comptera double lors du vote du jury et pourra faire office de départage en cas d’égalité.

Pour voter, c'est par ici


Par la rédaction
Source : Havas

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?