lundi 10 novembre 2014

VOR / Michel Desjoyeaux et Nicolas Lunven à quai, JL Nélias embarque. Déjà le mercato sur MAPFRE !

Trois jours après l’arrivée de la première étape, où les Espagnols ont terminé 7ème et derniers, il y a du changement chez MAPFRE d'Iker Martinez. Michel Desjoyeaux restera à disposition mais n’embarquera pas sur une autre étape de la Volvo Ocean Race. Pour rappel, le Français double vainqueur du Vendée Globe ne devait pas participer à l’ensemble du tour du monde en raison de son engagement pour le projet Team France. Jean-Luc Nélias fait lui son entrée en tant que navigateur.


Jean-Luc Nélias (ici avec Groupama 4) fait son retour sur la VOR avec Mapfre.
Credit : Y.Riou/Groupama/VOR


« La décision de ne plus naviguer à bord de MAPFRE est une décision bilatérale. Ce ne sont pas des décisions faciles à prendre mais c’est aussi la vie d’un équipage. Il y a eu d’autres histoires similaires par le passé. Ces équipages rassemblent des sportifs de grande qualité avec des personnalités fortes. C’est un des paramètres à gérer sur la Volvo Ocean Race. Il faut savoir orchestrer tout cela. Même si je ne naviguerai plus sur MAPFRE, je n’ai pas perdu mon temps. J’ai apporté ma contribution au projet. C’est une super équipe avec des mecs vraiment tops à bord ! » a déclaré Mich Desj.


Nicolas Lunven remplacé par Jean-Luc Nélias
De son côté, Nicolas Lunven, navigateur sur cette première étape entre Alicante et Le Cap, est remplacé par un autre Français pour la seconde, Jean-Luc Nélias. Ce dernier a remporté la dernière édition avec Groupama 4 (il y était également navigateur) et était venu épauler les Espagnols à Alicante sur la partie météo.

MAPFRE annoncera très prochainement l’équipage complet pour la deuxième étape entre Le Cap et Abu Dhabi (6 125 milles). Départ le 19 novembre à 17h (HF).

Par la rédaction
Sources : Effets Mer - ScanVoile

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?