jeudi 4 décembre 2014

Figaro / "Irrésistible Solitaire ! Un départ flamboyant et 2 villes-étapes inédites", l'édition 2015 vue par Pierre Bojic

Ce soir, le parcours de la 46ème édition de la Solitaire du Figaro a été dévoilé. Départ de Bordeaux, arrivée à Dièppe, l'occasion pour Pierre Bojic, le directeur de Pen Duick, de nous en dire plus.  Rendez-vous le 31 mai ! 


Parcours de la Solitaire du Figaro 2015



"Après l’extraordinaire succès du départ de Bordeaux en 2013 qui a donné une nouvelle impulsion à la plus disputée et la plus difficile des courses monotypes en solitaire, le rendez-vous pour 2015 était fixé pour cette 46e édition. Pour la maison Eric Bompard cachemire ce nouveau départ de Bordeaux était un élément majeur pour confirmer son engagement pour la 5ème fois consécutive comme partenaire titre de cette Solitaire.

Le parcours de l’édition 2015, au-delà de son intérêt sportif et maritime, nous fera découvrir deux nouvelles destinations étrangères inédites. 

La première étape mènera les bateaux de Bordeaux à Sanxenxo en Espagne, dans la superbe Ria de Pontevedra. La deuxième reliera via l’île D’Yeu, San Xenxo à la Cornouaille (Port de Concarneau), sous la coordination de la CCI de Quimper-Cornouaille, que les figaristes retrouveront toujours avec le même plaisir. La troisième étape mènera les Figaro Beneteau 2 de la Cornouaille, à Torbay, jolie station balnéaire de la côte sud anglaise, dénommée «la riviera anglaise ». 

Enfin l’arrivée de cette 46e édition sera jugée à Dieppe, un port habitué à accueillir le final souvent très disputé de cette grande Classique de la course en solitaire.

Ainsi, nous voulons offrir une nouvelle fois aux skippers, à leurs armateurs et à nos partenaires, grâce auxquels cette course est devenue ce qu’elle est, toutes les conditions pour s’assurer d’un nouveau succès sportif, médiatique et populaire. 

Merci donc à tous ceux qui participent à ce succès, les skippers en premier lieu, leurs armateurs, les collectivités et bien sûr au Figaro Nautisme et à Eric Bompard cachemire fidèle partenaire de cette «irrésistible course» depuis 2011."

Pierre Bojic - Directeur Général - Pen Duick (Organisateur de la Solitaire)

par la rédaction
Source : ScanVoile (via DP)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?