samedi 6 décembre 2014

Sponsoring / Bertrand Pacé revient à Dunkerque : "Je suis le nouvel entraîneur - manager du Pôle Espoir"

Bertrand Pacé, régatier originaire de Dunkerque, revient dans la cité de Jean Bart pour former les jeunes Nordistes à la voile de compétition. Il dirigera le centre d’excellence régional « Voile Ambition Dunkerque ».



Bertrand Pacé, entraîneur du Pole Espoirs de Dunkerque.
Credit : JM Liot

Faire émerger une nouvelle génération
Avec l’arrivée de Bertrand Pacé à Dunkerque, Patrice Vergriete, maire de Dunkerque, et ses équipes confirment leur attachement à la mer et toutes ses composantes. « On pratique, on se forme, on fait du haut niveau, mais les structures sont juxtaposées » déclare Patrice Vergriete. « Il nous faut lier les choses, éviter le cloisonnement. Nous confions à Bertrand Pacé la mission de faire émerger sur le territoire une nouvelle génération de marins, de la porter au plus haut niveau.»


Bertrand Pacé au chevet des jeunes régatiers dunkerquois
Le pôle espoir, « Voile Ambition Dunkerque », qui a pour objectif de proposer à de jeunes régatiers déjà aguerris une formation de haut niveau, vient de recruter Bertrand Pacé. « Je suis le nouvel entraîneur – manager de Voile Ambition Dunkerque. J’ai commencé à évaluer sur l’eau le groupe de jeunes inscrits à notre pôle. Cela va continuer pendant les vacances de Noël avec un stage de quatre jours à bord d’Open 5.70. Ensuite, on définira un programme sportif pour 2015. » déclare Bertrand Pacé.

« J’ai une carrière riche. Je suis très heureux de revenir à Dunkerque. Je suis à un âge où j’ai envie de transmettre aux jeunes tout ce que j’ai appris auprès de grands marins et sur de nombreux plans d’eau du globe. »

Par la rédaction
Source : TB Press

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?