jeudi 29 janvier 2015

Barcelona World Race / Poujoulat caracole en tête dans l'Indien, le duo Stamm - Le Cam creuse encore l’écart

Cette fois-ci, ils y sont tous : ciels gris, vagues puissantes, albatros, humidité permanente, le décor est planté pour plusieurs semaines. La flotte de la Barcelona World Race est maintenant entrée dans le vif du sujet. De l’entrée de l’océan Indien à la délivrance du cap Horn, il n’y aura pas beaucoup d’échappatoire. En tête de flotte, Bernard Stamm et Jean Le Cam continuent de creuser l’écart. 


Plus de 200 milles d'avance pour Poujoulat, en tête de la Barcelona World Race.
Credit : Poujoulat


En route directe vers le nord des Kerguelen, Cheminées Poujoulat affiche plus de 220 milles d’avance sur Guillermo Altadill et José Muñoz qui doivent multiplier les empannages à bord de Neutrogena pour éviter la zone d’exclusion.


GAES lourdement pénalisé
Mais c’est surtout l’équipage de GAES Centros Auditivos qui a perdu gros. Anna Corbella et Gerard Marin, coincés au sud par la zone d’exclusion, n’ont pas pu éviter les calmes de l’anticyclone des Mascareignes qui a étendu ses mailles jusque par 45° sud.

Pour Anna et Gerard, c’est en quelque sorte la double peine, puisque, non contents de décrocher un peu plus de la tête de flotte, ils voient leur avance sur Renault Captur fondre significativement.

Sébastien Audigane et Jörg Riechers peuvent donc se reprendre à rêver de venir se battre pour le podium, même s’ils n’ont repris pour l’instant que 50 milles à leur adversaire direct. Mais les jours prochains pourraient encore s’avérer difficile pour GAES.


Classement à 14h TU :
Cheminées Poujoulat (B Stamm – J Le Cam) à 16 154,8 milles de l’arrivée
Neutrogena (G Altadill – J Muñoz) à 225,8 milles
GAES Centros Auditivos (A Corbella – G Marin) à 721,9 milles
Renault Captur (J Riechers – S Audigane) à 1193,4 milles
We Are Water (B Garcia – W Garcia) à 1728,2 milles
One Planet One Ocean & Pharmaton (A Gelabert – D Costa) à 2333,7 milles
Spirit of Hungary (N Fa – C Colman) à 2890,7 milles



Par la rédaction
Source : BWR Media

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?