vendredi 23 janvier 2015

Régates / 48 inscrits pour les Voiles de Saint Barth, Comanche et Rambler 88 aussi de la fête

A ce jour, 48 bateaux ont officiellement annoncé leur participation aux Voiles de Saint-Barth 2015. Parmi eux, des fidèles comme Bella Mente, le 72 pieds de l’Américain Hap Fauth, le Ker 43 Otra Vez et les TP 52 Balearia et Sorcha. A noter que Comanche et Rambler 88 seront aussi de la fête !


Les Voiles Saint Barth 2014 ... souvenir
Crédit :  Ch. Jouany

« Si l’on compare le nombre d’inscrits au 1er novembre avec celui de l’année dernière à la même date, il est tout simplement équivalent au double. Mieux, il est aussi plus technique. Cela montre bien la montée en puissance de l’évènement », commente le Directeur de course Luc Poupon.

Lors de la dernière édition, quinze nationalités étaient représentées à Saint-Barth et sur les trente meilleurs navigateurs américains du moment, quinze faisaient partie des rangs. Une satisfaction mais il n’est pas question pour l’organisation de négliger les autres flottes, en particulier les flottes régionales, à la fois Anglaises (Antigua, les îles Vierges…) et Françaises (Guadeloupe, Martinique…) afin de poursuivre la mise en place pérenne de la course.

par la rédaction
Source : Les Voiles de Saint Barth

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?