lundi 5 janvier 2015

Sponsoring / Patricia Brochard :"Le Vendée Globe apporte ce qui nous manque à tous cruellement aujourd’hui"

En 2016, Sodebo sera pour la quatrième édition successive, le parrain privé exclusif et officiel du Vendée Globe. « La force du Vendée Globe, c’est qu’il apporte ce qui nous manque à tous cruellement aujourd’hui. Cette course est en phase avec des valeurs sûres : liberté, engagement, prise de risque, plaisir, partage et émotions » confie Patricia Brochard, coprésidente de Sodebo.


Hiver 2013 - Thomas Coville en stand by pour un tour du monde en solitaire
Credit : Y Zedda / Sodebo

Impliquée dans la voile sportive depuis 1998, la marque Sodebo a été présente sur le Vendée Globe dès l’édition 2000/2001 avec un bateau barré par Thomas Coville qui a terminé sixième de l’épreuve. Sur les éditions suivantes, c'est en tant que partenaire privé que la marque vendéenne s'est impliquée dans cette épreuve.


Pascal Cadorel, directeur de la communication de Sodebo : "Notre investissement sur le long terme nous permet d’être légitime"
« Notre présence continue et complémentaire - parrainage Vendée Globe et programme Sodebo Ultim' - dans la voile permet à Sodebo d’assurer depuis 16 ans une visibilité et présence à l’esprit qui constituent les prérequis à la sympathie et la préférence de marque. Notre parrainage pérenne du Vendée Globe complète parfaitement les actions que nous menons depuis 1998. La voile sportive est un univers cohérent avec les valeurs de Sodebo. Notre investissement sur le long terme nous permet d’être légitime pour raconter des histoires d’hommes et de femmes animés par des valeurs identifiées par nos consommateurs. Le sponsoring enrichit et complète notre communication classique »


Suivi par 46% des français (étude menée par Sportlab en 2013), le Vendée Globe offre trois mois de visibilité successive et fait partie des évènements sportifs les plus exposés médiatiquement. L’affinité entre cette course extrême et les valeurs de Sodebo est incontestable et se confirme à chaque édition.


par la rédaction
Source : Maison Link

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?