mercredi 25 février 2015

Barcelona World Race / Cap Horn passé pour Bernard Stamm et Jean Le Cam, leaders depuis 39 jours !

Ce mercredi à 02h heure de Paris (22 heure locale au Chili), Bernard Stamm et Jean Le Cam ont passé le cap Horn sur la Barcelona World Race ! Le duo de Cheminées Poujoulat est le premier à saluer le mythique caillou dans ce tour du monde après 55 jours et 13 heures de course. Aux commandes depuis 39 jours, il devance son premier poursuivant de plus de 1 000 milles. 


Credit : Poujoulat

Après l’océan Indien et le Pacifique, Bernard Stamm et Jean Le Cam sont de retour dans l’Atlantique. Ils vont ainsi débuter leur remontée et leur retour vers Barcelone, d’où ils étaient partis le 31 décembre 2014.

Ils ont déjà parcouru 16400 milles de la route théorique, et il leur reste 6900 milles à courir pour boucler le tour du monde.

Les deux marins totalisent à eux deux plus de dix passages dans cette zone mythique du globe.


Bernard Stamm : « On a 25-30 noeuds à l'approche du Cap Horn, très nuageux. Finalement, le temps qu'on a l'impression d'avoir en permanence ici. C’est le premier obstacle que nous rencontrons depuis le Cap Vert. Mais le passage du cap Horn marque surtout le fait que tu as le droit de remonter au Nord, que tu peux choisir ta trajectoire. 

On est un peu fatigué mais on a bien réussi à se relayer avec Jean. On fait attention au bateau, on surveille le matériel. »

Jean Le Cam : « Cela fait plus d’un mois qu’on est dans des conditions houleuses, venteuses et froides. Là, on tourne à gauche pour remonter vers le Nord et retrouver des températures plus clémentes. »

Par la rédaction
Sources : Rivacom - BWR - ScanVoile

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?