samedi 28 février 2015

Barcelona World Race / Neutrogena deuxième au Cap Horn : "On peut commencer à se détendre"

Deuxièmes de la Barcelona World Race, Guillermo Altadill et José Muñoz ont doublé le cap Horn ce matin à 2h12 TU après 58j 14h et 12mn de course. A bord de Neutrogena, l’équipage a franchi le Horn par 40 nœuds de vent et une mer formée. Septième fois que Guillermo Altadill franchit le Horn, deuxième pour José Muñoz. 


Credit : BWR


Neutrogena en a terminé avec les mers du Sud, 73 heures et 19 minutes après le leader de la course Cheminées Poujoulat. GAES Centros Auditivos de Anna Corbella et Gerard Marin est attendu au Horn huit heures après Neutrogena.

A l’occasion de son septième passage Guillermo Altadill a salué la réputation du caillou. « Le Horn, c’est l’histoire de la course au large. Vous quittez les mers du Sud et commencez à gagner vers le nord. Pendant près de cinq semaines, on a gagné dans l’est, maintenant on va mettre du nord dans notre route et ça change tout. On peut commencer à se détendre. »



MAJ samedi AM
GAES Centros Auditivos a franchi la longitude du cap Horn à 12H32MN TU, soit 13H32 heure française, soit 59j 32mn depuis le départ de Barcelone le 31 décembre 2014. Les conditions sur zone sont agitées, 25-28 nœuds de vent, une mer croisée et des creux de 4-5 mètres environ.

Par la rédaction
Source : BWR Media

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?