lundi 16 février 2015

Régates / Les 900 Nautiques de Saint-Tropez by SFS fêtent ses 5 ans. Rendez-vous en mars

5 ans déjà pour les 900 Nautiques ! Le plus grand parcours offshore de Méditerranée (Saint-Tropez, Baléares, Sardaigne, Corse et retour) s'élancera le samedi 21 mars. 


Bientot les 900 Nautiques de Saint-Tropez
Crédit : 900 Nautiques de Saint-Tropez by SFS

La bataille s'annonce rude pour les habitués comme Patitifa, l'X412 de Pierre Ortolan du CNTL à Marseille, qui l'a emporté de haute lutte l'an dernier, l’équipage de Pti Micapu qui sera cette année sur Donna Lee, un First 40.7 ou encore Peips, l'Elan 45 de Christian Deschepper (SN Bandol) qui a fait toutes les éditions - face à Pegasus, l'Akilaria 9,50 de l'Italien Pietro Boerio, ou aux nouveaux venus comme le Class40 Route du Large avec Emmanuel Pironneau, un Catana 59 Gust of Wind avec Emmanuelle Pinault ou encore Xantus, un autre X412 de Bastien de Brouwer qui portera les couleurs de la SNST avec les voiliers Imagine de Gérard Marchetti et SFS.


Georges Korhel, directeur de course, Société Nautique de Saint-Tropez : "C'est une compétition de voile où tout le monde a sa chance, parce que dans une épreuve en haute mer en Méditerranée qui dure une semaine, c'est une course qui n'est jamais gagnée d'avance. C'est une course qui est dure, mais c'est aussi une course qui est sûre, puisque les concurrents ne sont jamais très loin de côtes, 100 ou 150 milles maximum"


Lionel Péan en sera
Le parrain en titre de l'épreuve et skipper du VOR 70 SFS, qui a perdu son bateau brulé dans un incendie le mois dernier : "Nous sommes touchés, mais pas coulés. L'aventure SFS va continuer, et nous ferons tout pour cela. Nous avons ouvert toutes les pistes pour être sûrs de pouvoir avoir un avenir et un possible. Être au départ des 900 Nautiques de Saint-Tropez by SFS est notre priorité absolue, et nous y serons quoi qu'il advienne, avec un bateau de location si nécessaire."


900 Nautiques de Saint-Tropez by SFS, ce qu'il faut savoir
Le parcours et le sens de rotation seront choisis par l'organisateur et la direction de course en fonction des conditions météorologiques la veille du départ. La course se court en équipage de deux personnes minimum. Elle est ouverte aux bateaux jaugés IRC et aux multicoques jaugés Multi 2000.

- organisateur : Société Nautique de Saint-Tropez
- partenaire principal : SFS
- départ samedi 21 mars, 12 heures
- record à battre : 3 jours 8 heures 2 minutes (VOR 70 SFS - 2014)
- distance en milles : environ 900
- départ et arrivée : Saint-Tropez

Parcours 1
- Sous l'île de Minorque (Baléares)
- Sud Sardaigne (Italie)
- Nord Corce

Parcours 2
- Sud Sardaigne (Italie)
- Ile de Ponza (Italie)
- Nord Corce


Programme
Jeudi 19 mars : accueil des concurrents
Vendredi 20 mars : briefing skippers
Samedi 21 mars : départ de la course à midi
Dimanche 29 mars, soirée de remise des prix
Jeudi 2 avril, fin de la régate (temps limite)


MAJ :
Vous conseille : VO70 / L'ex-Puma reprend du service, il devient SFS 2 skippé par Lionel Péan

http://www.scanvoile.com/2015/02/vo70-lex-puma-reprend-du-service-il.html#.VOIm2vmG-jI


par la rédaction
Source : M Turcat

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?