dimanche 15 février 2015

Régates / Une trentaine de bateaux au Tour de Martinique, arrivée à Fort-de-France ce soir

Epreuve inscrite au calendrier 2015, le Tour de Martinique est un événement créé il y a plus de 50 ans et co-organisé depuis 2014 par le Club Nautique Neptune et l’association Ven dan Vwèl 972. Parrainé par George Brival, il se tiendra jusqu'au 15 février et accueillera plus de 30 bateaux de longueurs supérieures à 24 pieds (7,30 m).


Tour de Martinique 2015.
Credit : D.Ruban


Une course en trois étapes
Les concurrents sont partis de la baie de Fort de France vendredi 13 février dès le matin pour une première étape jusqu’au Marin.

Marc Emig navigue sur le bateau Ven Dan Vwèl Martinique arrivé la veille de la Transquadra 2015. De très bons skippers locaux comme Régis Guillemot, Eric Baray, Nicolas Gillet sont aussi au départ. Ainsi que Rodolphe Sepho (Class 40) et Daniel Ecalard (Classe Rhum) qui ont participé à la dernière Route du rhum.


Un ambassadeur de renom : Bertrand de Broc
Bertrand de Broc sera l’ambassadeur de cette édition 2015 et participera pour la seconde année consécutive. « Un parcours exceptionnel, avec de la tactique, de la navigation, beaucoup de changements de vents à toutes les allures. J’ai beaucoup aimé naviguer l’édition précédente autour de cette magnifique île. Tous les éléments étaient réunis pour que je revienne ».

Remise des prix ce soir.

Par la rédaction
Source : Fretté Rogerson PR

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?