mardi 3 mars 2015

Figaro / 2015 sous le signe du renouveau, Claire Pruvot : "Une belle remise en jambes"

De retour sur les pontons, sourire aux lèvres et la démarche sûre. Pour Claire Pruvot, si l’année 2014 a été semée d’embûches, 2015 est placée sous le signe du renouveau. Après un hiver sportif et studieux, la skipper attaque cette nouvelle saison sur le circuit Figaro le couteau entre les dents. Déterminée, elle participera en mars prochain à la Solo Basse-Normandie. 



Claire Pruvot retrouve la compétition en Figaro après un AVC l'an dernier.
Credit : A.Courcoux

Surmonter l’épreuve
Victime d’un accident vasculaire cérébral en août 2014, Claire Pruvot a brutalement dû s’arrêter deux mois. Aujourd’hui, les feux sont de nouveau au vert : « L’avis médical est favorable et j’ai obtenu l’autorisation de reprendre les navigations en solitaire. Dès le mois de novembre 2014, j’avais repris ma préparation physique et depuis janvier, je suis de retour sur les bancs de l’école à Port-la-forêt. »


Pas à pas
« À Port-la-forêt, je baigne dans un environnement sportif qui me tire vers le haut. Je reprends le rythme pas à pas, je réapprends et automatise les manoeuvres. Je concentre mes efforts sur ma préparation physique et les navigations, ce qui m’a d’ores et déjà permis de retrouver mes capacités d’avant. En entraînement, j’ai souvent envie que tout aille vite mais après cet arrêt prolongé, il faut accepter de prendre les choses les unes après les autres. »


Solo Basse-Normandie : la course test
Pour Claire Pruvot, la saison 2015 commence fort avec la Solo Basse-Normandie, du 26 au 28 mars prochain. Un parcours d’environ 200 milles, idéal pour un retour à la compétition en jouant à domicile : « Cette compétition d’avant-saison me permettra de voir comment je me sens sur une navigation de 48 heures en solitaire et comment je réagis face à la fatigue. C’est une belle remise en jambes pour moi !».


Vous conseille : Solo Basse Normandie / Paul Meilhat, Yann Eliès, Charlie Dalin, Corentin Horeau, le plateau 2015 s'étoffe

http://www.scanvoile.com/2015/02/solo-basse-normandie-paul-meilhat-yann.html#.VO9aOvmG-jI


par la rédaction
Source : Claire Pruvot

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?