vendredi 13 mars 2015

Figaro / Bientôt la Solo Maitre CoQ, les anciens vainqueurs en parlent

Dans moins de deux mois, le vainqueur de l’édition 2015 de la Solo Maître CoQ sera connu. Nombre de Figaristes espèrent ajouter leur nom au palmarès de cette épreuve qui, chaque printemps, révèle les favoris de la saison Figaro Bénéteau. En attendant de connaître le futur tenant du titre, les anciens vainqueurs racontent.


Départ de la Solo Maitre CoQ 2014.
Credit : Ch.Favreau/Solo Maitre CoQ 2014

Nicolas Lunven, seul double vainqueur de l’épreuve, en 2010 et 2011 :
« C’est une course dite « de préparation » à la Solitaire et de manière générale, à l’ensemble de la saison. J’ai toujours abordé cette course comme telle : entre les convoyages aller et retour et la course, il n’y a rien de mieux pour valider la préparation technique du bateau mais surtout, l’état de forme du bonhomme : passer quelques nuits en mer, se confronter à la concurrence, c’est parfait pour lancer sa saison ! Et puis le parcours entre l’île d’Yeu, l’île de Ré et Belle-Île est sympa. A chaque fois, c’est toujours la même chose ; on a beau venir pour « se roder », une fois sur l’eau, tout le monde est à 100% ! »


Morgan Lagravière, vainqueur en 2013 :
« C’est une course de vitesse et c’est le genre de configuration que j’apprécie. Quand on part pour 36 heures, on ne dort surtout pas, on reste à la barre ! »


Jérémie Beyou, vainqueur en 2014 :
« J’ai participé à cette course dans le cadre de ma préparation à La Solitaire du Figaro Eric Bompart Cachemire : la grande course a le format d’une étape de la Solitaire, ce n’était ni trop tôt en saison, ni trop tard. Elle tombait au meilleur moment dans ma préparation pour le mois de juin.

Je ne venais pas pour la gagne et donc sans pression, si ce n’est celle de m’appliquer. Le résultat n’était pas important… et c’est souvent là que ça marche. La démarche sera la même cette année ! »

Rendez-vous le 26 avril, au terme d’une semaine de course, pour découvrir qui sera le grand vainqueur de l’édition 2015 !

Par la rédaction
Source : V.Boulaire

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?