lundi 16 mars 2015

Glisse / Coupe de France RS :X, Louis Giard maitre chez lui à Carnac

Ce week-end, le Yacht Club de Carnac organisait la Coupe de France RS :X. Au terme des trois jours de compétition, Louis Giard s'impose sur ses terres devant Pierre Le Coq et Julien Bontemps.


Credit : YCCarnac


61 compétiteurs se sont affrontés en baie de Quiberon. Les compétiteurs ont rencontré durant ces trois jours des conditions météorologiques pas faciles avec un vent de terre (secteur nord) froid et oscillant. Si les deux premiers jours étaient ventés (17- 22 nœuds), dimanche le fut moins avec seulement 5-7 nœuds.


Louis Giard vainqueur de l’épreuve :
"Aujourd’hui c’était serré lors de la dernière course j’ai réussi à prendre une risée qui m’a donné l’avantage. Durant ces 3 jours de compétition, ma vitesse était plutôt bonne. J’ai fait quelques petites erreurs qui m’ont fait perdre des places, mais je suis content de terminer vainqueur dans mon club."

Alexandre Cousin licencié au Yacht Club de Carnac :
"C’était une découverte pour moi, je n’avais jamais fait de compétition en RS :X auparavant. J’ai fait cette épreuve pour me préparer au championnat du monde Formula qui aura lieu dans 3 semaines aux Açores car les parcours de Formula et de RS :X sont les mêmes contrairement au Slalom."






Olympique Homme :
1 -  Louis Giard
2 - Pierre Le Coq
3 - Julien Bontemps
Alexandre Cousin, deuxième concurrent du Yacht Club de Carnac, est 16ème.

Espoir Homme :
1 - Oël Pouliquen
2 - Titouan Le Bosq
3 - Alec Herdelan.

Femme : 
1 - Hélène Noesmoen
2 - Lucie Belbeoch
3 - Delphine Jarrel


Tous les résultats, ici : http://www.yccarnac.com/resultats.html



par la rédaction
Source : P Samson

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?