samedi 14 mars 2015

Volvo Ocean Race / Sam Davies à Auckland : "Nous sommes très contentes de remporter cette In-Port."

Les filles du Team SCA s'imposent sur l'In Port d'Auckland ! "On a fait un bon travail d’équipe aujourd’hui. " Sam Davies et ses équipières ont, comme elles l’avaient fait lors de l’In-Port d'Abu Dhabi, pris les commandes de la course dès la première marque pour ne jamais les lâcher. Un premier rôle qui leur va bien ! 


credit : A Sanchez


Avec Carolijn Brouwer à la barre et Libby Greenhalgh à la navigation, les filles n’ont pas frémi devant la pression imposée par leurs adversaires et notamment par Team Brunel. Elles ont parfaitement maitrisé la course et s’imposent donc pour la deuxième fois sur une In-Port. Une superbe victoire qui prouve une nouvelle fois la qualité de l’équipage réuni à bord du bateau suédois. 

Team SCA est le seul équipage à afficher pour l’instant deux victoires sur une course In-Port. Sam Davies est particulièrement heureuse de s’imposer en Nouvelle-Zélande. « Nous sommes très contentes de remporter cette In-Port. On a fait une super course. Ce n’était pas évident. Dans les régates d’entrainement, nous faisions pas mal d’erreurs. Mais on a aussi appris. On a fait un bon travail d’équipe aujourd’hui. C’était vraiment bien, tout a parfaitement fonctionné. Un bon départ, la tactique, … ».


Derrière elles, Bouwe Bekking est le deuxième à franchir la ligne. Une satisfaction pour les Hollandais qui terminent loin devant leurs plus dangereux concurrents. L’équipage de Charles Caudrelier ne termine que 4ème de cette course In-Port mais peut se satisfaire de finir deux places devant Abu Dhabi Ocean Racing. Ian Walker et ses hommes ont en effet dû repasser la ligne et ne se sont élancés que plusieurs minutes après l’ensemble des concurrents. Ils terminent derniers aujourd’hui à Auckland mais gardent la tête du classement provisoire des courses In-Port à égalité de points avec Team Brunel (14 points). Team SCA est troisième de ce classement à mi-parcours avec 16 points (cinq courses In-Port ont été disputées, cinq restent à courir) juste devant Dongfeng Race Team (18 points).


Le cyclone PAM change la donne
Les bateaux vont être solidement amarrés en prévision du passage de PAM. Des vents de plus de 100 kilomètres heure et, au large, des vagues dépassant les 20 mètres, sont attendus sur la Nouvelle Zelande ! Des conditions dantesques qui ont conduit Knut Frostad à confirmer que le départ ne serait pas donné avant mardi en fin d’après-midi. A Auckland, le village de la course va déjà commencer à être démonté pour raison de sécurité.

Les équipages vont, quant à eux, prendre leur mal en patience et continuer à préparer cette cinquième étape, la plus longue de ce tour du monde (6 776 milles), via le Cap Horn.





Vous conseille : Volvo Ocean Race / Le départ d'Auckland est retardé

http://www.scanvoile.com/2015/03/volvo-ocean-race-le-depart-dauckland.html#more


Images : A Sanchez - V Fraile
par la rédaction
Source : Volvo Ocean Race


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?