vendredi 17 avril 2015

IMOCA / Il revient sur le Vendée Globe 2016, Kito de Pavant : "Cette histoire avait un goût d'inachevé"

Bonne nouvelle pour Kito de Pavant. Le skipper sera bien au départ du Vendée Globe 2016. Le groupe Bastide Médical (Nîmes) et le groupe HBF (Toulouse) s'engagent pour trois ans aux côtés du navigateur. Il prendra la barre de l'ex-Hugo Boss d'Alex Thomson. 


Kito de Pavant (ici en Class40) sera sur le Vendée Globe 2016.
Credit : Team Kito de Pavant

Kito de Pavant en route pour son troisième Vendée Globe
« J’ai mis mon doigt dans l’engrenage du Vendée Globe il y a dix ans et cette histoire avait un goût d’inachevé. En créant l’écurie Made in Midi en 2013, je me suis consacré à ce que j’aime faire par dessus tout : naviguer ! C’est ce qui m’a donné l’envie et l’énergie de repartir sur un Vendée Globe. »

L'IMOCA Bastide-Otio réceptionné en juillet
« Suite au récent démâtage d’Hugo Boss sur la Barcelona World Race, un nouveau gréement est actuellement en construction. Quant à la quille, réalisée en 2014, elle respecte les nouveaux standards de la jauge IMOCA 60’. Nous pourrons également optimiser ce bateau en bénéficiant des dernières évolutions de classe, en ajoutant des foils par exemple. Nous avons un champs d’action très large tout en ayant d’emblée un bateau performant ! » précise Kito de Pavant.

L'Ex Hugo Boss n'est autre que l'ancien IMOCA de Jean-Pierre Dick, quatrième du dernier Vendée Globe. Le monocoque portera le nom "Bastide - Otio" dès la Transat Jacques Vabre 2015 puis sur le Vendée Globe 2016-2017. L'équipe de Kito de Pavant réceptionnera Bastide-Otio au Grau du Roi-Port Camargue début juillet.


Sur le Tour de France à la Voile avec la relève
En attendant la livraison de son IMOCA, c’est en Diam 24 que l’on retrouvera Kito de Pavant. Le skipper souhaitait développer la ‘filière jeune’ dans le Sud. Ainsi selon les étapes du Tour de France à la Voile, l’équipage du Diam 24 ‘Made In Midi’ sera constitué d’un cadre et de deux jeunes navigateurs de la région.

La saison Diam 24 commence pour Made In Midi ce week-end à Pornichet avec la première épreuve du circuit.


Vous conseille : Vendée Globe / Groupe Bel heurté par un chalutier, Kito va bien (lundi 12 novembre 2012)

http://www.scanvoile.com/2012/11/vendee-globe-groupe-bel-heute-par-un.html


Par la rédaction
Source : Kito de Pavant

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?