samedi 11 avril 2015

L’Hermione fera son show avant le grand départ vers les Amériques. Demandez le programme

Le 18 avril, L’Hermione, la célèbre réplique de la frégate du Marquis de La Fayette, prendra le large pour sa première navigation vers les Amériques pour un voyage qui durera quatre mois. De nombreuses animations seront proposées tout au long de la journée. Programme.



Grand départ de l'Hermione le 18 avril.
Credit : F.Latreille / Association Hermione

C’est à Fouras-les-Bains que débuteront les festivités de cette journée particulière. Port-des-Barques prendra également des airs de fête.


Parade de L’Hermione sur la Charente
Côté mer, L’Hermione quittera son mouillage de l’île d’Aix à 15h30 et débutera une remontée de la Charente jusqu’à Soubise qu’elle atteindra aux environs de 18 heures. Après son demi-tour, elle entamera sa descente pour arriver dans le pertuis vers 19h30 puis en rade de l’île d’Aix vers 20 heures. C’est à 22h30 que la frégate larguera les amarres et mettra le cap sur les Amériques !


Spectacle pyrotechnique XXL
Le point d’orgue prendra la forme d’un spectacle pyrotechnique XXL visible de toute la côte de Rochefort Océan. De sept lieux différents – anse de la Croix, Fort Liédot, Fort Enet, Redoute de l’Aiguille, Fort Vasou, Fort de l’île Madame et Fort Lupin – seront tirés sept feux identiques et simultanés, auxquels s’ajoutera l’embrasement du Fort Vauban à Fouras-les-Bains.


Retrouvez le programme complet : 

http://www.hermione.com/actualites/2015/2015/1144-18-avril-le-grand-depart.html


Par la rédaction
Source : Rivacom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?