samedi 18 avril 2015

Solo Maitre Coq / Yann Eliès en mode Figaro : "Ce que je veux, c’est réussir le grand parcours"

Bien reposé après sa victoire sur la Solo Basse Normandie, Yann Eliès, le skipper de Groupe Quéguiner -Leucémie Espoir, est impatient de se frotter aux 39 figaristes présents aux Sables d'Olonne pour le départ de la Solo Maître Coq. Objectif : le grand parcours. 


Crédit : A Courcoux


Un marin affûté
« Je me sens en pleine forme ! Après ma victoire, je me suis accordé une bonne phase de récupération, et depuis 15 jours, j’ai bien repris la préparation physique. J’ai fait énormément de paddle et de VTT cette semaine. Je suis prêt, et j’ai hâte d’y retourner. »


La flotte Figaro presque au complet
« La flotte est quasiment au complet. On sera vraiment proche de la configuration de la Solitaire du Figaro. Ceux qui jouent le Championnat de France de Course au Large auront la rage, et mettront énormément d’engagement. Ce sera hyper intéressant de se confronter à tout ce petit monde. »

« Jérémie (Beyou) fait son entrée en lice, et ce sera intéressant de voir comment il se place en ce début de saison. Il a une grosse charge de travail et d’entraînement à Port-la-Forêt, car il navigue à la fois en Figaro et en Diam 24. Il s’est légèrement blessé sur le Spi Ouest France, mais je crois qu’il s’est bien remis et j’ai hâte de me frotter à lui. »


Objectif : remporter les 350 milles entre l’île-d’Yeu, l’Ile-de-Ré et Belle-Ile-en-Mer 
« Ce que je veux, c’est réussir le grand parcours, car mon objectif reste de préparer la Solitaire. Je ne suis pas friand des petits parcours qui auront lieu lundi et mardi, mais je vais essayer d’en profiter pour corriger mes points faibles, notamment sur les départs où je ne suis jamais très bon. »


Un régal ! 
« On devrait avoir un régime de vent d’Est assez soutenu. On va évoluer dans des conditions assez ventées et pas trop humides avec une mer assez plate. Ce sera idyllique, on devrait se régaler! ». Début de l'épreuve lundi.



Vous conseille : Jérémie Beyou, Yann Eliès, Paul Meilhat, ils seront 40 sur la Solo Maitre CoQ

http://www.scanvoile.com/2015/04/figaro-jeremie-beyou-yann-elies-paul.html#.VTIryyG8PGc


par la rédaction
Source : Rivacom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?