samedi 27 juin 2015

ClassC / Benoit Marie sur la Little Cup, "C’est un peu l’histoire des deux Benoit sur un bateau"

AXONRacing.ch annonce sa participation à la Little Cup et l’arrivée de Benoît Marie comme skipper. L’épreuve se déroulera à Genève du 6 au 20 Septembre 2015. L’équipe suisse régatera à bord du légendaire Class-C “Cogito”, déjà vainqueur de cette épreuve en 1996 et 2004. 




La plateforme et l’aile sont actuellement en cours de développement aux Etats-Unis et Cogito arrivera à Genève fin prêt pour cette épreuve.


Skipper du Psaros 40 axonproject.ch, 3ème du Bol d’Or Mirabaud la semaine passée, Benoît Morelle, responsable du projet :
« Notre objectif est d’être compétitif sur la ligne de départ au mois de septembre. Notre bateau a le plus beau palmarès de la flotte actuelle. Il est sain, rapide dans des conditions de vent légères, ce qui est un atout considérable pour les conditions de vent attendues sur le lac Léman. »


Le Nantais, vainqueur de la Mini Transat 2013, Benoît Marie skipper de Cogito. 
 « C'est pour moi un véritable honneur de naviguer sur ce catamaran légendaire, double vainqueur de l'épreuve et qui m'a tant fait rêver. C'est en connaissance de leurs performances que j'avais orienté le sujet de mes recherches sur les ailes rigides, lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande. »


Benoît Morelle et Benoît Marie ont effectué une première session d’entrainement aux Etats-Unis à la fin du mois de mai. Une deuxième session est prévue en juillet. « C’est un peu l’histoire des deux Benoit sur un bateau, le premier connait le lac comme sa poche, le second est un mordu de technologie et de vitesse. L’un dira où aller, quand l’autre s’assurera qu’on y aille à vitesse maximum », souligne Benoit Marie.


Avis aux sponsors
L’équipe AXONRacing.ch recherche activement à inclure d’autres partenaires dans cette magnifique aventure humaine.

Par la rédaction
Source : B Morelle

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?