jeudi 18 juin 2015

IMOCA / Deuxième sponsor trouvé, Fabrice Amedeo : "Avec l’arrivée de la Matmut, on sera au Vendée Globe"

Déjà conforté depuis sa belle Route du Rhum du soutien de la société Newrest, Fabrice Amedeo s'est assuré de la participation de la Matmut à son projet Vendée Globe 2016. Fort de l’appui de ces deux annonceurs majeurs, le skipper, déjà propriétaire de son 60 pieds Imoca (ex Synerciel de Jean le Cam), se concentre désormais sur la Transat Jacques Vabre en novembre prochain.


Newrest - Matmut, l'IMOCA de Fabrice Amedeo.
La Matmut et la course au large, une grande première
Newrest-Matmut ; deux noms désormais indissociables dans la liste des concurrents inscrits à la prochaine édition du Vendée Globe. « Depuis la Route du Rhum, j’annonçais ma volonté d’y aller » raconte Fabrice Amedeo, « Avec l’arrivée de la Matmut, j’affirme "On y sera !" »


L’équipe technique déjà en place
« Je construis un projet fiable dans tous les compartiments du jeu » précise le skipper. « Je m’entoure de personnes d’expériences, capables non seulement de m’encadrer dans leurs compétences respectives, mais de combler certaines de mes lacunes en vue d’un tour du monde en solitaire. »

Trois personnes sont d’ores et déjà associées de façon permanente à la prise en main du bateau, un plan Farr lancé en 2007 pour Loïck Peyron sous le nom de Gitana Eighty. « Yvon Berrehar est mon chef de projet, chargé de la coordination technique et de la logistique. Il travaillera avec Julien Romagne, notre Boat Captain qui opérait déjà sur ce même bateau du temps de Synerciel, et Alex Marmorat, transfuge du Team Safran, préparateur et navigant."


La Transat Jacques Vabre pour galop d’essai
Le compte à rebours est lancé avant le grand galop d’essai de la Transat Jacques Vabre, départ le 25 octobre prochain du Havre. Ne reste plus qu'à choisir son co-skipper. « Je souhaite accumuler les expériences à bord de ce bateau, et d’en apprendre les moindres recoins. J’ai aussi besoin d’apprendre les secrets de la navigation en Imoca, et je recherche naturellement un coureur expérimenté … »



Fabrice Amedeo assure avec la Matmut ! par VendeeGlobeTV



Vous conseille : IMOCA / Fabrice Amedeo passe au 60 pieds, en route pour le Vendée Globe 2016 !

http://www.scanvoile.com/2015/04/imoca-fabrice-amedeo-passe-au-60-pieds.html#.VXr8Cvntmko


Par la rédaction
Source : TB Press

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?