samedi 20 juin 2015

ITW / Casse, réparation, convoyage, Benjamin Dutreux est de retour sur la Solitaire du Figaro

De Concarneau à Torbay, sur la troisième étape de la Solitaire du Figaro, Benjamin Dutreux a subi une casse de safran. Contraint d'abandonner et de faire route sur Roscoff pour réparer, le bizuth vendéen est de retour sur le plan d'eau. Objectif : se faire plaisir sur la dernière étape qui s'élancera dimanche pour Dieppe. 


Credit : Team Vendée

"Les coureurs ont été hyper sympa : Yoann (Richomme) m'a tout de suite proposé un safran, Adrien (Hardy) me disais que je pouvais gérer. J'ai hésité. Au final, j'aurais pu me débrouiller mais j'ai préféré aller à Roscoff. 

J'ai bien fait de m'arrêter, je pense que je n'aurais pas forcément été prêt si j'avais dû réparer ici à Torbay. 

A Roscoff, tout s'est organisé rapidement. On a sorti le bateau de l'eau à 7h du matin, j'ai commencé à tout préparer avant que l'aide arrive. 

Le team Macif m'a laissé un safran. On a remis à l'eau jeudi matin et on est arrivé le soir à Torbay. C'est la déception pour le classement mais il y a pire dans la vie. Je vais faire une belle dernière étape. 

L'idée, c'est que ça ne s'arrête pas là. Je continue à prendre de l'expérience. L'idée est de m'éclater sur la dernière étape."



Vous conseille : Deux abandons sur La Solitaire du Figaro cette nuit - 16 juin

http://www.scanvoile.com/2015/06/solitaire-du-figaro-deux-abandons-cette.html


par la rédaction
Propos recueillis par Rivacom
Source : ScanVoile

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?