jeudi 25 juin 2015

Tour Voile / Yann Guichard ne prendra pas le départ suite à l'accident sur la Volvo Ocean Race à Lorient

Le Tour Voile débute vendredi 3 juillet à Dunkerque. Spindrift racing prendra le départ avec son Diam 24. Mais sans Yann Guichard. Le skipper de l'écurie explique.



Spindrift racing bientot sur le Tour Voile. Ce sera sans Yann Guichard.
Credit : E.Allaire

« Mon équipe prend dans une semaine le départ du Tour de France à la Voile et j’ai pris la décision de ne pas participer à cet évènement.

Nous sommes tous sous le choc du terrible accident qui a eu lieu la semaine dernière et c’est d’abord à la victime et à ses proches que je continue de penser. Ma compassion à leur égard est totale.

Beaucoup de choses ont été dites et écrites autour de cet accident. Une enquête est en cours et j’ai naturellement un devoir de réserve. En tant que marin et skipper, et depuis plus de 20 ans, la sécurité a toujours été ma priorité.

La présence de Spindrift racing au Tour de France, c’est tenir nos engagements auprès des membres et collaborateurs de l’équipe, des navigants, et de tous ceux qui contribuent à notre projet depuis plusieurs années. »


Vous conseille : Flash / Collision au départ de la Volvo Ocean Race à Lorient entre Spindrift 2 et un zodiac de l'organisation

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?