samedi 25 juillet 2015

Mini / Transgascogne dimanche, "La répétition générale avant la Mini-Transat" dixit Jonas Gerckens (Inscrits)

Deux mois avant la Mini-Transat, la Transgascogne, disputée au cœur du golfe de Gascogne. Dimanche, les 47 Ministes seront là pour se jauger une dernière fois avant la grande course. Au programme, 690 milles devant leurs étraves pour valider les dernières modifications apportées à leurs Mini 6.50. Point important : Ofcet 6.50 et Pogo 3 feront leur première course en bateaux de série.




Ces 690 milles entre la Vendée et l'Espagne représentent un test sportif pur et dur, une course idéale pour se mettre dans le rythme de la transat, en condition réelle, bord à bord avec ses futurs adversaires.

Départ le 26 juillet de Talmont - Saint Hilaire.


Ofcet et Pogo 3 en Série
Les Ofcet et les Pogo 3 remplissent désormais les conditions nécessaires pour être des « bateaux de série » de la Classe Mini. Les skippers de ces nouvelles et volumineuses carènes vont donc batailler pour la première fois dans leur catégorie de prédilection à l'occasion de la Transgascogne 6.50. Rapides au reaching (allures débridées), ces carènes ont cependant plus de difficultés à performer au près. Au scratch, cette saison, les Ofect et les Pogo 3 n'ont pas systématiquement terminé devant les premiers bateaux de série.


Les mots des marins
Nicolas D'Estais (Proto 630 - Librairie Cheminant) : « C'est la course la plus au large de la saison (en dehors de la Mini Transat). C'est une super répétition pour la traversée du golfe de Gascogne, dans les mêmes conditions que la Mini Transat. C'est du vrai large en solitaire : il n'y a que de bonnes raisons pour y participer ! »


Olivier Jehl (Proto 629 - Zigoneshi) : « Ce sera ma première Transgascogne 6.50, c'est une découverte totale. J'espère que j'arriverai à bien connaître mon bateau et à résoudre tous mes problèmes techniques d'ici là, de façon à être en mesure de montrer ce que je sais faire… et prendre du plaisir. La perspective de l'escale en Espagne, en été, est aussi très sympa. »


Jonas Gerckens (Série 821 - Netwerk) : « C'est la répétition générale avant la Mini Transat, après le dernier chantier technique d'été. C'est idéal pour tester les dernières modifications apportées au bateau. Il y aura du monde, ce sera l'occasion de voir dans quel état de forme se trouve chacun des concurrents.

Et, point important, ce sera la première épreuve où les Pogo 3 et les Ofcet 6.50 passeront bateaux de série. On pourra se confronter vraiment, au classement. »


Programme : 
26 juillet : Départ de l'étape 1 vers Luanco via Belle île en mer
1er août : Départ de l'étape 2 vers Port Bourgenay
5 août : Remise des prix

Nouveau : 100 euros des frais d'inscription seront remboursés lors de la remise des prix à tous les coureurs qui auront bouclé leur parcours et qui auront été présents à toutes les cérémonies officielles de l'épreuve.



Les inscrits (au 21 juillet) : http://www.transgascogne.com/data/mediashare/5i/ugneel4jez6817q0r0rjkqisan7nm3-org.pdf


Images : Transgascogne
par la rédaction 
Sources : Transgascogne.com - C.Ecarlat

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?