mardi 7 juillet 2015

Sponsoring / Après la Transat Jacques Vabre, Thomas Ruyant et Imagine rêvent du prochain Vendée Globe

Thomas Ruyant, Dunkerquois de 34 ans, avance à grand pas vers la finalisation de son projet : la participation au prochain Vendée Globe. Le vainqueur d’un doublé inédit, Mini Transat - Route du Rhum (en Class 40) en 2009-2010, dispose d’ores et déjà d’un voilier performant, l’ex Groupe-Bel (Plan Verdier 2007), avec lequel il prendra part fin octobre prochain à la Transat Jacques Vabre. Mise à l'eau de ce nouveau bateau jeudi 9 juillet à Lorient.



A la recherche de partenaires
Avec Le Souffle du Nord, Thomas Ruyant inaugure une forme de financement participatif originale et inédite, rassemblant un collectif de femmes et d’hommes du Nord, motivés par l’envie de promouvoir, au travers de ce projet de course au large, une initiative porteuse de valeurs d’engagement, de solidarité et de partage. Avec Le Souffle du Nord, le jeune nordiste cherche encore des partenaires avant d’officialiser son inscription au Vendée Globe 2016.


Le Souffle du Nord à ses côtés
Thomas Ruyant consacre dorénavant le plus clair de ses jours à un unique objectif : s’aligner à l’automne 2016 sur la ligne de départ de la 8ème édition du Vendée Globe. Il élabore avec l’association Le Souffle du Nord, qui réunit des forces vives du Nord-Pas-de-Calais (entreprises, associations, collectivités territoriales, pôles d’innovation, écoles, particuliers…), un projet de communication original basé sur l’idée de promouvoir à travers la voile et son tour du monde les richesses de la solidarité déployée sur la planète.

Thomas Ruyant affirme : « Le Projet Imagine », que nous soutenons, met en lumière les héros de l’ombre. Mon bateau, utilisé comme un étendard, est le support idéal pour promouvoir cette idée et donner à chacun l’envie de s’engager, au travers de gestes simples pour les autres… »


Sylvain Derreumaux, Responsable de projet pour Le Souffle du Nord : « Notre association fédère les forces vives du Nord. Depuis quelques mois, et ça va continuer car nous n’avons pas encore bouclé le budget nécessaire pour se présenter au départ du Vendée Globe, nous rencontrons de nombreux partenaires potentiels afin de leur présenter notre projet. Le principe est simple. Il n’y a pas de ticket d’entrée minimum, tout le monde est invité à embarquer dans l’aventure, chacun à sa mesure. Nous ne proposons pas de visibilité sur le bateau, il portera les couleurs du « Projet Imagine », mais des relations publiques, une communication interne, un réseau. ».


Thomas Ruyant en bref
Né le 24 mai 1981 à Dunkerque
Vainqueur de la Route du Rhum 2010 en Class 40
Vainqueur de la Transat 6.50 2009
Vainqueur de la Normandy Channel Race 2010
Vainqueur du Mini Fastnet 2008

Le programme 2015 du monocoque de 60 pieds « Le Souffle du Nord » :
>> Juillet : Mise à l’eau
>> 16 août : Rolex Fastnet Race
>> 26 et 27 septembre : Défi Azimut (Lorient)
>> 25 octobre : Départ de la Transat Jacques Vabre
>> 06 décembre : Transat BtoB (qualificative pour le Vendée Globe)

Vous conseille : Sponsoring / Armel Tripon débarqué, For Humble Heroes mobilisé pour poursuivre l’aventure

http://www.scanvoile.com/2015/03/sponsoring-armel-tripon-debarque-for.html#.VW12Zc_tmko


Par la rédaction
Source : TB Press

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?